• Quiche sans pâte thon/tomates et besoin de conseils ...

     

    Une petite recette pour un dimanche soir avec une salade, ça vous dis ? 


    C'est aussi une recette un peu mise de côté à cause des photos aussi ...


    Quiche sans pâte thon/tomates et besoin de conseils ...

     

    Cette recette vient d'un blog que j'aime beaucoup ; Ma cuisine du placard 


    Ingrédients; 

    1 boîte de thon à l'huile ou au naturel, 1 boîte de thon à la tomate, 1 tomate, 1oignon, 3oeufs, 120g de farine, 40cl de lait, thym, sel, poivre, persil. 


    Préparation;

    Préchauffer votre four à 180°C. Détailler la tomate, éplucher l'oignon en petits dés. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Saupoudrez de thym et laissez mijoter environ 10 minutes. Ajouter le thon et laisser encore réduire 10 minutes. Battre les oeufs en omelette. Ajouter la farine en pluie puis le lait. Mélanger assez vite pour éviter les grumeaux. Saupoudrer de poivre, de sel et de persil. Verser la préparation au thon dans le moule et recouvrez de l'appareil aux oeufs. Enfourner pour 45 minutes à 180°C. 

     

    Quiche sans pâte thon/tomates et besoin de conseils ...

     

    J'ai fais une petite erreur, non précisé dans la recette, j'aurais dû mélanger ma prépration avant d'enfourner parce que je me suis retrouvée avec une sorte de tarte tatin sur certaines partie de la tarte. 

    C'était tout de même bon :) 

    Vous avez d'autres idées pour une tarte salée sans pâte ? 

     

    Deuxième partie de l'article ; Les Questions sur la Boulangerie 

    J'ai quelques questions à vous poser en ce qui concerne la MAP. 


    1) Je voulais savoir quels sont vos gestes lorsque vous sortez la pâte de la MAP ? Il faut la dégazer mais comment faîtes vous ? 

    2) Dans ma recette de roulés briochés, il était indiqué 30 minutes de levée numéro deux mais finalement ça n'a pas trop levé ! Et vous le deuxième temps de levée c'est combien de temps en moyenne ? 

    3) Quels sont vos secrets pour conserver une brioche moelleuse réalisée en MAP ? 


    Je vous laisse avec des recettes de boulangerie et la photo de mon pain préféré pour le moment !


    "Brioche sans pétrissage et sans beurre"

    "Petites brioches express en 30 Minutes"

    "Petits Pains au yaourt"

    "Faux pains au lait, mais bons !"

    "Petits pains au fromage blanc "

    "Cookies Briochés"

    "Pains sans pétrissage"

    "Brioches au cacao ou bouchées cacaotées "

    "Premier pain de campagne tout en MAP"

    "Roulés briochés au chocolat blanc/spéculoos et chocolat au lait"

     

    Quiche sans pâte thon/tomates et besoin de conseils ...

     

    Merci d'avance pour toutes vos réponses :) 

     

    PS; Je voulais vous dire que dans quelques temps, sûrement la semaine prochaine, je changerais d'hébergeur, j'aurais un tout nouveau blog décoré par mes soins !! Je changerais d'adresse donc j'espère que vous me suivrez toujours !!

    Vous pensez que cela posera problème pour la ronde interblog ? 
















    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    J22 Profil de J22
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:44
    Pour la quiche sans pâte, tu peux te reporter à ma recette publiée il y a quelque temps.
    Pour la boulange, tu effectue la première levée dans la MAP et à la fin tu appuie avec ton poing et du la décolles de la paroi en t'aidant avec un peu de farine.Pour la première lévèe, je compte 1h30 à 2h en fonction de la température extérieur. Visuellement ta pâte a doublé de volume...
    La 2° levée est de une heure dans un endroit chaud....
    Pour conserver ta brioche, je la met dans une poche ou boite en plastique fermée...
    Sur mon blog tu trouveras les étapes de la brioche sur mon blog...
    Raconte moi ton nouvel essai. Si ta brioche est bonne, tu n'auras pas le souci de conservation, car tes gourmands auront tout mangé!!!
    Bonne journée
    Commentaire n°1 posté par Cathy de "La Cuisine de Carhy" il y a 5 jours à 08h01
    belle quiche avec une petite salade mia mia !! MAIS bien sur que l'ong te suivra sur ton nouveaux blog a + bizzzzzzzzz maggy
    Commentaire n°2 posté par giroflet il y a 5 jours à 08h04
    j'aime beaucoup les quiches sans pâtes, j'en fais de temps en temps
    Commentaire n°3 posté par AurélieW il y a 5 jours à 09h13
    J'adore les quiche sans pâtes !
    Commentaire n°4 posté par Chloe il y a 5 jours à 09h35
    Cette version un peu "tatin" me plait beaucoup.... même si ce n était pas voulu, je trouve cela "charmant"!!!! Je crois que tu peux faire la quiche lorraine sans pâte, j ai dû voir ça un jour quelque part (cela t'aide beacoup, j en suis sûre, lol).
    Sinon, pour la MAP, je passe mon tou, la mienne est toujours dans son carton.... Si la mère de Seb qui me l a offert savait ça, ooopppsss!!!! Nan mais il faut que je m y mette mais je trouve cela.... compliqué et encombrant!
    Pour ton blog, bien sûr que je continuerais à te suivre, c'est tellement un plaisir de lire tes articles!!!! Par contre, pour la Ronde, il faudrait poser directement la question à Melle Banane et Miss Sorcili car je pense qu'elles devront modifier ton URL dans la liste pour que cela ne te pose pas de soucis.... Très bon week end à toi, biz!!!
    Commentaire n°5 posté par Aurel il y a 5 jours à 09h56
    Merci pour cette recette!!
    Désolée de ne pouvoir t'aider pour la MAP, je n'en n'ai pas!!
    Commentaire n°6 posté par Cécile, Au fil de mes recettes il y a 5 jours à 10h01
    Coucou !
    C'est tout à fait le genre de quiche qui me plait ! Miam. Je pense que l'effet tatin donne un genre pas trop mal ! ;)
    Pour d'autres idées... Euh la simple quiche aux lardons ou au jambon sinon, chez moi on fait souvent l'association : jambon, champignon, olive verte ma soeur adore ! J'ai aussi réalisé un clafoutis que j'ai trouvé chez Lolo : http://co-citeu.over-blog.fr/article-clafoutis-aux-poivrons-champignons-jambon-et-estragon-77651179.html, j'ai adoré ! Je pense qu'à la tomate et moutarde ça doit être pas mal aussi... Voilà j'espère t'avoir un peu aidé !

    Pour tes questions sur la Map :
    1) Je la sors à l'aide d'une cuillère en bois. Je la dégaze avec mon point, je lui donne des petits coups de points, puis la retourne et recommence plusieurs fois. :)

    2) La 2ème levée je la fait tjs au four à 35-45°. Pour mon pain j'avais laissé 1h. Ca avait bien fonctionné !

    3) Heu la manger vite ?? Je n'ai pas de technique...

    Bisous
    Commentaire n°7 posté par Cosette il y a 5 jours à 10h08
    Sympas la quiche sans pâte, surtout que moi j'aime tout dans les quiche... SAUF LA PÂTE! (et oui, je sais, c'est bizarre...)

    Pour ta MAP je ne peux pas t'aider car je ne connais pas du tout ces engins là... Désolé du fond du coeur!!

    Et bien sur que je te suivrais sur ton autre blog! Tiens moi au courant! Bisous et bon samedi (si tu as la chance de ne pas travailler, c'est encore mieux!)
    Commentaire n°8 posté par Maitena il y a 5 jours à 10h46
    Moi, elle me tente bien cette quiche!
    Pour dégazer ta pâte, je l'aplatie au poing et la replie pour ainsi chasser l'air.
    Je fais ma 2ème levée dans mon four éteint que j'ai préchauffé au préalable, et je rajoute un ramequin d'eau quand je passe à la cuisson!
    Enfin, préchauffe ton four à 240°C avec la plaque à l'intérieur puis dépose ton pain direct sur la plaque chaude et enfourne 10 min avant de baisser de la température!
    J'ai hâte de voir ton nouveau blog où je continuerai avec plaisir à te suivre!
    Par contre, pour la ronde, fais peut-être un dernier article sur ton ancien blog avec un lien vers ton nouveau blog comme cela la ronde pourra se suivre plus facilement je pense!
    Très bon week-end!
    Bisous
    Commentaire n°9 posté par Laura_Cookie il y a 5 jours à 12h31
    vide placard vide frigo souvent de bonnes surprises bz patmamy
    Commentaire n°10 posté par patmamy il y a 5 jours à 13h06
    ton pain et la tarte on l'air très moelleux et bon
    Commentaire n°11 posté par ed il y a 5 jours à 13h22
    Pour la conservation du pain ou brioches, j'ai une boîte plastique pratique, car elle est aux dimensions. Par contre, forcément, ce que j'y mets devient tout ramollo très vite. Mais je n'ai pas d'autres boîtes plus grande!
    Pour le dégazage, on malaxe la pâte juste 10 secondes. ça suffit et en faisant ça, si la pâte a bien gonflé, tu entends le gaz s'échapper. Ensuite, pour le temps de la 2ième levée, il faut que la pâte double en volume, en moyenne 1 heure, sous un torchon, à température ambiante.
    J'espère t'avoir aidé! Bisous
    Commentaire n°12 posté par Val il y a 5 jours à 13h34
    superbe ta quiche sans pâte!!!
    Commentaire n°13 posté par ninine il y a 5 jours à 13h50
    Coucou
    J'ai fais une quiche un peu pret semblable il y a peu et c'était très bon. Sinon tu peux essayer saumon-poireaux ou encore jambon-olives.
    Pour ta question a propos du pain, pour le dégazer il suffit juste de le pétrir un peu a la sortie de la map puis de le laisser lever une seconde fois.

    Vivement tes nouvelles recettes
    Bon week end
    Commentaire n°14 posté par Snoopy1989 il y a 5 jours à 14h17
    elle est trés appétissante ! sans pate je trouve ca plus léger ! et puis je trouve que ca change de consommer le thon de cette maniere.
    Par contré, désolée, pour la boulange je ne vais pas etre de trés bon conseil, la booulange et moi ca fait.... 3 !
    Commentaire n°15 posté par Laure il y a 5 jours à 16h31
    Délicieuse ta quiche!

    -Pour dégazer, je remets un coup de pétrin (programme pétrissage) pendant une minute et j'arrête la map.
    -Je laisse toujours lever jusqu'à ce que ca double (car ca dépend de la T°, de la levure....)
    -Je fais cuire mes brioche en dehors de la map, avec de l'eau dans le four et les conserve dans un torchon propre ou un plastique...

    Bisous!
    Commentaire n°16 posté par Miamana il y a 5 jours à 17h49
    La quiche sans pâte, c'est le genre de mets que j'ai sur ma liste des choses à faire ! hi hi Bon week doudoute !
    Commentaire n°17 posté par Audrée il y a 5 jours à 18h29
    Elle me plait bien cette quiche sans pâte..on peut aussi en faire aux courgettes, sur le même principe.
    Pour la MAP, je sors la pâte à la main, je dégaze en donnant deux ou trois tours à la pâte que je fais lever dans mon four.
    Conservation des brioches dans un torchon.
    Commentaire n°18 posté par lacigognetoquee.over-blog.com il y a 5 jours à 19h17
    jolie quiche !
    et en mélangeant tes tomates-thon refroidi au mélange farine-oeuf avant de mettre dans ton plat ?

    Pour la boulange :
    je t'ai déjà répondu pour la 2ème levée pour moi 30 mn c juste surtout s'il ne fait pas bien chaud chez toi.
    pour le dégazage si c un pain entier je le dégaze légèrement avant de le bouler si ce sont des pains ou briochettes j'y vais plutôt franco puisqu'après je divise en parts egales en les pesant et je boule.
    pour conserver je mets dans une grande boite tupperware mais bien souvent les pains cuits tout en map ne rentrent pas dedans pfff...
    bisous
    Commentaire n°19 posté par Loulou il y a 5 jours à 21h20
    coucou....
    pour te repondre pour degazer tu sors ta pate et tu la malaxe un peu qq seconde. ca va la faire degonflé.
    pour la ronde interblog il faut juste que tu previenne bien le blog chez qui tu prend et celui qui prend chez toi pour que les lien soit bon et que la ronde puisse se faire!!!!
    bisous
    Commentaire n°20 posté par celine kuisine il y a 5 jours à 22h02
    Hmm un régale cette tarte !
    Vis à vis de la MAP je ne peux pas trop t'aider car je l'utilise rarement lol !
    Génial un nouveau blog, moi je te suivrais !
    Bisous
    Commentaire n°21 posté par Karine D. il y a 5 jours à 22h54
    hum trop bon!
    Commentaire n°22 posté par chesapeake il y a 5 jours à 22h59
    Très bonne idée ta petite quiche. Je note ta recette. Et bon courage pour le transfert de tes recettes sur ton nouveau blog.
    Bises
    Commentaire n°23 posté par aurelie il y a 4 jours à 11h44
    humm, extra cette quiche!courage pour le nouveau blog!c'est du temps tout ça!bises
    Commentaire n°24 posté par anaïck il y a 4 jours à 12h08
    Alors là ?! je ne peux t'aider car jamais fait ! En tout cas, ton pain est super bien réussi !
    Bisous
    Commentaire n°25 posté par Créa'Délices il y a 3 jours à 09h54
    coucou,
    sympa les ingrédients de ta quiche :))
    puisque tu en cherches 1, je te mets le lien de la mienne, toute simple et tu mets ce que tu veux dedans...
    http://dameipanama.canalblog.com/archives/2010/09/21/19126964.html
    je relis la suite de tes messages....
    Commentaire n°26 posté par Ipanama avant-hier à 00h19
    Pour dégazer il faut enlever les gaz qui se sont formés, donc tu prends ta pate, tu la soulèves et tu la replies sur elle meme plusieurs fois, l'opération va vite, je dirais allez 30 secondes max avant la 2ème levée.

    Pour le temps de la 2ème levée, en fait c plutot à l'oeil... à force d'en faire tu verras... car ça dépend de la chaleur de ta pièce, de l'humidité ambiante donc pas facile à estimer comme ça. En fait ta pate doit pratiquement doubler de volume (ça peut prendre 30 mn, encore que je trouve ça un peu court comme temps, comme 3 ou 6 heures si tu fais une Gache par exmple).
    Une astuce, tu enfonces ton doigt dans la pate, si tu vois qu'elle fait un trou mais que ça te parait encore souple en principe c ok, si ça dégonfle, c trop tard.... Il faut la re-dégazer et recommencer à laisser lever, lol...
    Commentaire n°27 posté par Ipanama avant-hier à 00h25
    Moi aussi je trouve ça chouette ta version ''tatin'' involontaire!

    J'ai cuisiné cette quiche ce midi. Moi et mes filles, nous nous sommes régalées! Merci!
    Commentaire n°28 posté par Libellule hier à 19h07
    2
    Mercredi 10 Août 2011 à 21:41

    délicieux merci du partage! bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :