• Poulet à la normande

     

    Voilà une nouvelle recette trouvée sur un site internet,marmiton.org je l'ai modifié un peu. J'aime beaucoup le poulet et je voulais un nouvel assaisonnement pour changer des escalopes de poulet classiques sans rien ou avec plein de crème qui écoeure ! 


    Ingrédients pour 4 personnes;

    4 escalopes de poulet, 2 cuillères à soupe de farine, 1 oignon, 6 à 8  champignons (que je n'ai pas mis) , 1 cube de bouillon de volaille, 1 cuillère à café de concentré de tomate (j'en ai mis plus), 1 cuillère à café de moutarde,  1 cuillère à soupe de crème fraîche allégées ou pas (je n'ai pas mis, c'est un oubli) 

     

    Préparation;

    Fariner les escalopes. Saler et poivrer. Les faire revenir dans une sauteuse 5 minutes et retirer. A la place mettre l'oignon émincé et les champignons coupés en lamelles pendant 5 minutes. Mettre le concentré de tomate, la moutarde, mélanger hors du feu. Ajouter 30cl d'eau, le cube de volaille, les escalopes, le sel et le poivre. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes. En fin de cuisson, mettre la crème fraîche en la délayant avec un fouet à main. 

     

     

    Poulet à la normande

     

    Alors oui, sans les champignons cette recette est beaucoup moins normande, mais elle est très bonne :) J"ai accompagné ces escalopes de légumes que l'on met à la base dans le couscous ( et oui encore des légumes mais on ne se refait pas !!).

    Oh la belle photo, on voit encore la fumée, et oui un bon plat qui réchauffe :) 

    A bientôt :) 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    J22 Profil de J22
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 13:34
    hummmmm une assiette bien appétissantes
    un régal!!!!!!
    bonne soirée
    Commentaire n°1 posté par christele le 18/01/2011 à 20h58
    Un plat bien garni et bien gouteux !!! miammm

    manue
    Commentaire n°2 posté par ManueB le 19/01/2011 à 07h54
    UNE RECETTE à mettre de côté pour tester
    bonne journée
    Commentaire n°3 posté par céline le 19/01/2011 à 09h00
    Hummmen plus avec la fumée super photo et bon petit plat !
    Commentaire n°4 posté par Laure le 19/01/2011 à 16h53
    Normande ou pas, cette recette a tout pour me plaire.
    Bonne journée
    Commentaire n°5 posté par jess le 20/01/2011 à 08h01
    C'est une belle recette pour avoir des escalopes tendre et pleine de gout, je n'aurai pas pensé servir les légumes à couscous ainsi mais c'est une bonne idée.
    Bisous.
    Commentaire n°6 posté par Silvia le 20/01/2011 à 14h04
    Très sympa ta recette: le poulet, c'est tellement intéressant à cuisiner, on peut l'accomoder de tant de façons!
    bise et bonne soirée
    Commentaire n°7 posté par Caillebotte le 20/01/2011 à 21h31
    Bon week end
    Commentaire n°8 posté par jess le 22/01/2011 à 08h50
    Sympa, facile et rapide à faire !
    Si tu aimes le poulet tu devrais trouver ton bonheur chez moi, c'est une viande que je cuisine assez souvent pour ma famille. Accessible niveau budget et de multiples façons de l'accomoder...

    Bises et merci pour ta gentille visite !!!!!!!
    Commentaire n°9 posté par Katoo le 07/02/2011 à 14h09
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :