• Flan de noix de coco à l'agar-agar

    Bonjour, 

     

    Voici une recette que je vous livre et pourtant elle n'a pas été à mon goût ... (je n'ai plus la source de cette recette, je m'excuse :S)

    Je voulais justement tester l'agar agar et toutes les fois où je l'ai testé, j'ai eu le même "problème"

    Je vous explique tout ça à la fin de la recette. 

     

     

    Pour 6 flans; 

    40cl de lait 

    3 cuillères à soupe de noix de coco râpée 

    2 cuillères à soupe de sucralose (au lieu de 4 cuillères à soupe de sucre normal)

    1 sachet d'agar agar

     

    Préparation; 

    Placer le lait, la noix de coco, le sucre dans la casserole, ajouter l'agar agar et faire bouillir pendant 2 minutes. 

    Placer au frais pendant au moins 30 minutes et démouler. 

    Flan de noix de coco à l'agar-agar

     

     

    J'ai suivi la recette à la lettre à part le sucre.

    Toutes les recettes d'agar agar que j'ai testé ont un arrière goût d'eau ... et c'est très génant ! 

    En effet, on sent bien le goût de la noix de coco mais à l'eau ... 

    Alors si vous avez des exemples de recettes avec agar agar un peu plus consistante

     

    Bonne journée ou bonne soirée ! 


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Septembre 2013 à 18:37

    J'adore ce genre de recette avec de l'agar agar, j'utilise souvent et à la noix de coco ça doit être trrès bon!

    2
    Lundi 30 Septembre 2013 à 20:51

    Oh je suis une fan de noix de coco. Tes flans sont magnifiques !

    3
    Lundi 30 Septembre 2013 à 20:56

    Parfait ces flans !

    Bis

    4
    Lundi 30 Septembre 2013 à 22:30

    Hum, un bien bon flan!

    5
    Lundi 30 Septembre 2013 à 22:57

    Tes flans sont superbes, je ne saurai te dire pourquoi j'utilise rarement l'agar agar !!!!!

    6
    Mardi 1er Octobre 2013 à 08:23

    J'utilise la gélatine, j'arrive mieux à doser et ces petits flans coco sont tops!

    7
    Mardi 1er Octobre 2013 à 09:43
    lolotambouille
    Jolis ces petites flans ;) bien savoureux ! Bises
    8
    Mardi 1er Octobre 2013 à 14:18

    Que c'est joli! Ton flan devait être délicieux!

    Bravo et bel après-midi.

    9
    Mardi 1er Octobre 2013 à 15:42

    Dommage, ils ont l'air bie appétissants. Je n'ai jamais trop testé l'agar-agar je peux pas trop t'aider du coup.

    10
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 13:56

    C'est dommage, ils ont l'air bons, surtout à la noix de coco, j'adore ça moi !

    Pour l'agar-agar je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais utilisé que de la gélatine pour ce genre de recettes !

    Bises, bon mercredi !

    11
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 14:07

    une bien délicieuse gourmandise.bonne après-midi!

    12
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 14:34
    patricia cuisine

    humm j'adore !! bisous bonne journée

    13
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:56

    moi aussi j'ai du mal avec l'agar agar...

    excellent ce flan au bon gout de coco !

     

    biz

    manue :)

    14
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 18:38

    en tout cas, ils ont l'air délicieux!

    15
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:49

    je ne pourrais pas t'aider , je n'ai jamais utilisé l'agar agar

    16
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:54
    afaurore
    bizarre...moi j'ai plus tendance à utiliser l'agar-agar que les feuilles de gélatine et je n'ai pas remarqué ce goût d'eau
    17
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 21:19

    Un petit flan pour bien finir un repas!

    18
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 21:28
    Doria Lexie

    J'utilise l'agar agar uniquement dans mes confitures pour éviter de mettre trop de sucre et avoir une confiture consistante. J'en suis très contente !

    Bonne soirée en ce mercredi,

    Bisous, Doria

    19
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 22:23

    je n'utilise pas souvent l'agar agar.

    il a l'air bien bon quand même ton flan.

    bizzz

    20
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 23:22

    Un délice! Pour l'agar-agar, j'en utilise souvent mais je n'ai jamais eu ton problème. Désolée de ne pas pouvoir t'aider.

    21
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 15:48
    Ingrid Lolibox

    ummm un régal !!!

    Bizoux

    22
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 20:18

    Mon tuyaux serait de rajouter un peu de purée d'amandes ou de beurre de cacahuètes à une recette de flan à l'agar-agar. Comme ca, les bons lipides contenus dans ce genre de produits apportent plus de texture au flan.

    23
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 20:40

    Coucou Doudoute,

    Très sympa ton petit flan !!! je me laisserais bien tenter.
    Bisous Miss. Capu

    24
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 15:48

    Bonne fin de journée ma belle! Bises!

    25
    Samedi 5 Octobre 2013 à 22:21
    Paul cuisine

    Une tres bonne idée !  Je pense tester!

    Paul Cuisine

    26
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 09:37
    Snoopy1989

    Je n'ai jamais remarqué ce probleme avec l'agar agar. Quel sorte de lait utilises-tu? Car si tu utilises tu lait écrémé il a moins de gout que le lait entier d'ou ce gout d'eau que tu as senti. Peut etre devrais tu essayer directement avec du lait de coco?

    27
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 20:41
    corinnette

    hummm c'est trop bon

    28
    Lundi 7 Octobre 2013 à 14:34

    Miam! J'adore vraiment ce genre de recettes avec l'agar agar, ça donne un résultat au top sans faire trop trop d'efforts. Et la noix de coco, bah c'est juste divin ;)

    29
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 21:08

    A la fois léger et gourmand, super !!

    30
    mcé
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 16:20

    peut être ajouter du lait de coco pour + de goût..

    je vais le faire..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :