• Tarte au fromage blanc et sondage ...

     

    Voilà un petit dessert à manger pendant les finales de Rolland Garros (j'ai déjà pratiqué quelques années et j'adore regardé!) ou sous un parasol les doigts de pieds en éventail ...


    Cette tarte ne va pas plaire à tout le monde, je vous conseille de l'accompagner avec un coulis de fruits, une confiture, une crème anglais ou encore du chocolat fondu 


    Je me rends compte qu'au niveau des desserts je ne suis pas très "nature", ce dessert ne se suffit pas à lui même pour moi, même si pour certaines personnes je suis sûre que cela pourrait être le cas !

    Donc si vous aimez testez !


    Personnellement je suis plus desserts à base de fruits ou encore de chocolat !


    J'ai trouvé la recette chez Cléa Cuisine link 


    Tarte au fromage blanc et sondage ...

     

    Ingrédients;

    500g de fromage blanc (du 0%), 40g de maizéna, 80g de sucre roux, vanille liquide, zeste d'orange (je n'ai pas mis), 2oeufs


    Préparation;

    Préchauffer le four à 175°C. Mélanger le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, la maizéna, le sucre, la vanille liquide et le zeste (si vous voulez le mettre). Faire monter les blancs en neige. Ajoutez les blancs en neige au mélange de fromage blanc en mélangeant délicatement. Mettre dans un moule avec papier cuisson et mettre au four pendant 45minutes. 

     

    Tarte au fromage blanc et sondage ...

     

    Tarte au fromage blanc et sondage ...

     

    Ce n'est pas très esthétique je sais ...

    Tarte au fromage blanc et sondage ...


    Tarte au fromage blanc et sondage ...


    Tarte au fromage blanc et sondage ...

     

    Voilà, une dernière pour bien vous faire voir de près :) 

    S'en est fini des photos, en tout cas, pas évident de photographier cette tarte !!


    Je voulais vous poser une petite question ! 

    J'ai raté une recette de pain et je voulais savoir si cela vous intéresserez que je la publie et j'ai même des photos ! cela ressemble à du pain mais ... pas très mangeable !


    J'ai vraiment besoin de conseils en boulangerie ! j'ai suivi la recette mais je pense que j'ai oublié un temps de pause ! 


    Si j'ai beaucoup de réponses positives je la publierais avec les photos !


    C'est pour dire, j'ai même fais des pains au lait qui n'ont pas eu du tout le même aspect que des pains au lait mais plutôt du pain normal ! alors que j'ai suivi la recette aussi avec le temps de pose qu'il fallait, enfin ça je le publierais parce que j'ai vraiment aimé ce pain qui devait être à la base pain au lait !


    Autre chose; J'ai goûté du philadelphia pour la première fois cette semaine, et c'est vraiment bon ! je pense que c'est mon fromage à tartiner préféré maintenant ! cela ressemble à du saint môret mais en plus crémeux et plus salé ! Il existe au concombre et aux fines herbes ! à quand au fromage de chèvre ? 


    Pour l'instant je vais l'utiliser sur mes tartines, peu-être dans une recette salée car j'ai déjà une idée et un cheese cake que je rêve de faire tellement j'en vois et tellement les bloggeuses complimentent cette recette !

     

    Voilà, désolée pour toutes ces lignes à lire, j'espère que vous allez profitez du long week end ensoleillé qui nous attend ! 



    Je vous retrouve bientôt pour les mises à l'honneur 











     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    J22 Profil de J22
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:00
    ça donne vraiment envie :)
    Commentaire n°1 posté par Une femme le 02/06/2011 à 23h05
    Bravo, pour la tarte, tu peux montrer ton pain, moi aussi j'ai déjà raté pas de pains et ça pourrait être intéressant de faire un point sur nos techniques, bises
    Commentaire n°2 posté par rangitte le 02/06/2011 à 23h19
    Trop bon, on dirait un nuage!!! ^^
    Commentaire n°3 posté par Pauline le 03/06/2011 à 01h01
    j'adore les gâteaux à base de fromage; mais tu as raison avec un coulis de framboise c'est encore plus gourmand.
    pour la question pain j'ai le boulanger à la maison!!
    biz,samia
    Commentaire n°4 posté par samia le 03/06/2011 à 07h16
    Tout d'abord, ta tarte n'a pas l'air ratée! C'est sure que c'est peut être meilleure accompagné d'un coulis.
    Et moi je veux bien que tu mettes tes photos et ta recette de pain! Mon papa m'a appris à faire le pain (sans machine) depuis petite, c'est une tradition familiale, dans ce domaine je pourrais peut être t'aider!
    Commentaire n°5 posté par crea-mait le 03/06/2011 à 07h41
    Tu sais j'ai deja fait du pain qui n'était pas au top, c'est pas grave, on passe toutes par là !!!
    Commentaire n°6 posté par Gaby le 03/06/2011 à 08h05
    hummmmmm les desserts au fromage blanc j'en raffole
    bonne journée
    Commentaire n°7 posté par christèle le 03/06/2011 à 08h16
    Bien gourmande cette tarte;)
    j'ai voté pour tes muffins;)
    Commentaire n°8 posté par Brigitte le 03/06/2011 à 08h48
    Superbe ta tarte au fromage blanc, j'en ai jamais mangé mais j'ai en prévision une recette ! Pour le pain, je ne peux vraiment pas t'aider car je suis comme toi, je râte à chaque fois, à mon grand désarroi, snif !
    Mais je prends toutes tes découvertes ou conseils !!
    gros bisous et bon week
    Commentaire n°9 posté par Créa'Délices le 03/06/2011 à 09h23
    J'ai un lien sympas pour la boulange : http://www.faire-son-pain.com/La-cuisson

    Moi je te suggère de recommencer ta recette ou d'en faire une autre, et de montrer ensuite l'avant/après de tes expériences^^
    Bisous.
    Commentaire n°10 posté par Audrée le 03/06/2011 à 10h23
    moi j'ai trop ce genre de gâteau au fromage,
    chaudronnette
    Commentaire n°11 posté par Chaudronnette le 03/06/2011 à 11h27
    tu peux aller dans ma rubrique boulangerie sur mon blog
    Commentaire n°12 posté par océane le 03/06/2011 à 12h53
    Très belle tarte, avec ce beau temps c'est idéal car c'est très léger ^^
    Bonne journée !
    Commentaire n°13 posté par Julie le 03/06/2011 à 14h19
    Il a l'air délicieux!
    Commentaire n°14 posté par Pauline le 03/06/2011 à 14h23
    moi, j'aime bien ce genre de tarte.... et les pains qui n'en sont pas vraiment je veux bien voir !
    pour qu'on t'aide, je pense qu'il faudrait que tu nous fournisse plus d'explication sur tes levées, ta farine, ta levure.... et tout et tout.... !
    Commentaire n°15 posté par amandine le 03/06/2011 à 14h26
    une tarte au fromage blanc!!j´adore!!
    perso je veux bien voir tes essais boulanges et ´te conseiller si ca te dit?
    bisous bon week end ma belle!
    Commentaire n°16 posté par uneliyaasdebonneschoses le 03/06/2011 à 15h33
    yesss j'arrive pour le goûter !!
    pour ton pain mets-le on trouvera bien la solution à ton problème !
    bisous
    Commentaire n°17 posté par Loulou le 03/06/2011 à 16h12
    J'aime bien ton gâteau, il a une jolie texture...
    le philadelphia j'adore aussi :O)
    Commentaire n°18 posté par Katycuisine le 03/06/2011 à 16h45
    je suis justement devant la demie finale hommes et je goûterai bien une part de ce petit gâteau qu'il me semble avoir déjà testé... faudra que je vérifie car sinon cela ne va pas tarder!!! bisous
    Commentaire n°19 posté par lolo le 03/06/2011 à 17h05
    Voilà, j'ai voté :)
    Commentaire n°20 posté par Katycuisine le 03/06/2011 à 17h13
    coucou toi.. elle a l'air bonne ta tarte !!!!
    pour le pain je me souveins q'au debut aussi je ratais!! tu as une map ou tu pretris a la main?
    bisous
    Commentaire n°21 posté par celinekuisine le 03/06/2011 à 17h23
    j'ai toujours du gâteau au fromage au congel.... surtout n'hésite pas à publier tes recettes de pain qu'importe la photo je suis sûre qu'ils sont bons....
    Commentaire n°22 posté par chafin le 03/06/2011 à 17h29
    jolie tarte
    je veux bien que tu publies ta recette de pain si j'ai ce qu'il faut je pourrai la tester moi aussi
    bonne fin de journée biz
    Commentaire n°23 posté par natt le 03/06/2011 à 17h42

    je publierais ma recette c'est sûr :)

    Réponse de Doudoute :) le 04/06/2011 à 12h59
    quelle délicieuse tarte *
    Commentaire n°24 posté par OMVM - recettespreferees le 03/06/2011 à 18h03
    oui tes en tete tu va ganier poupé lol !!! facil la boulange tu peux arriver il a pas de reisson !!!moi jadore fair biz maggy
    Commentaire n°25 posté par giroflet le 03/06/2011 à 18h09

    :) 

    Réponse de Doudoute :) le 04/06/2011 à 12h59
    J'adore aussi la tarte au fromage blanc, j'en fais même avec du fromage blanc de chêvre, c'est super bon! pour tes problèmes de pain,j'en fais rarement mais ça m'arrive aussi de rater même en étant une "professionnelle"!
    j'ai aussi voté pour toi et j'irai encore tous les jours jusqu'au 9...
    bisous et bonne fin de semaine
    Commentaire n°26 posté par Caillebotte le 03/06/2011 à 18h24

    c'est gentil :) un grand merci ^^

    Réponse de Doudoute :) le 04/06/2011 à 12h59
    Bravo pour ta tarte moi je l'aime bien, bien fraîche. Publie tes photos tu sais on a toutes des ratés moi j'en ai fait un hier mais je vais publier quand même la recette. Je vais aller voter bises.
    Commentaire n°27 posté par Carmencita le 03/06/2011 à 18h41

    un grand merci :)

    Réponse de Doudoute :) le 04/06/2011 à 12h59
    Hummm ton gâteau moi même nature je le mange, j'adore, j'adore ^ - ^ En ce qui concerne ta question, publie toujours se sera plus facile ainsi de te donner des conseils. Bisous
    Commentaire n°28 posté par Christelle Voyage-Culinaire le 03/06/2011 à 19h22
    j'imagine qu'il en reste déjà plus...snif...
    Commentaire n°29 posté par sandra le 03/06/2011 à 20h43
    Voilà je viens de voter pour toi et si je ne me trompe tu es première avec 21% ... Bonne chance à toi !!
    bonne nuit
    bisous
    Commentaire n°30 posté par choupette88 le 03/06/2011 à 21h53

    un grand merci !

    Réponse de Doudoute :) le 04/06/2011 à 12h56
    Pour le vote ça y est...c'est fait... N'ai pas peur de me le rappeler!!
    pour le philadelphia... il existe chèvre et tomates séchées ..les goûts (nouveau)varient suivant les saisons.
    j'ai utilisé l'ail et fines herbes light dans une tarte aux navets... délicieux ..
    Pour le pain, j'aimerais t'aider mais, tu ne donne pas beaucoup d'explications sur la manière dont tu as travaillé...
    montre toujours ... tu auras surement de comms bénéfiques..
    Commentaire n°31 posté par Colinette le 03/06/2011 à 21h56

    merci d'avoir voté :) 

    ah je ne savais pas pour le philadelphia c'est bon à savoir !

    je publierais la recette de pain c'est sûr ^^

    Réponse de Doudoute :) le 04/06/2011 à 12h57
    pour moi ce sera avec les doigts de pieds en éventails lol
    Pour la pain raté, les ratages font progresser alors je penses que tu peux partager on trouvera peut être pourquoi du comment.
    Pour le philadelphia, y'a pas mieux pour les cheesecake et il en existe aussi au chocolat milka ;-))
    Commentaire n°32 posté par cojocano le 03/06/2011 à 21h58

    je publierais la recette comme ça j'aurais des conseils ^^ merci 

    Réponse de Doudoute :) le 04/06/2011 à 12h57
    Une bonne tarte, fraîche et légère!
    Je pense que tu devrais publier cette recette de pain, on pourrait peut être t'aider :)
    Bisous
    Commentaire n°33 posté par Mathilde le 03/06/2011 à 22h05

    je le ferais :) bonne journée 

    Réponse de Doudoute :) le 04/06/2011 à 12h57
    Beau long chaud chouette week end ...
    ♥♥♥
    Commentaire n°34 posté par CLquipopotte le 03/06/2011 à 22h18
    2
    J22 Profil de J22
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:01
    Hum, la tarte au fromage blanc, j adore ça et nature pour moi!!! Pour la boulangerie, je ne pourrais te donner aucun conseil, je suis une quiche en la matière!!! Bon week end...
    Commentaire n°42 posté par Aurel le 04/06/2011 à 03h16
    Ou peut on voter Doudoute?
    Commentaire n°43 posté par Petit pot de beurre le 04/06/2011 à 09h46

    tu peux voter ici 

     

    http://mllelaeticuisine.canalblog.com/archives/2011/06/02/21286940.html

    je suis le numéro deux avec la recette de muffins chèvre et tomates 

    Réponse de Doudoute :) le 04/06/2011 à 11h21
    Exactement la recette de ma maman, moi j'aime nature, juste saupoudré de sucre glace!
    8:o)
    Laitea
    (Allez Nadal!)
    Commentaire n°44 posté par Laitea le 04/06/2011 à 10h51
    Très jolie recette ma belle. J'aime énormément les desserts au fromage blanc. Comme toi, j'ai pratiqué le tennis pendant de nombreuses années.
    Bises
    Chrys
    Commentaire n°45 posté par Chrystel le 04/06/2011 à 10h57
    J'adore ce dessert, léger et très frais!! avec un bon coulis de framboises hummmmmm
    Commentaire n°46 posté par Sabrina le 04/06/2011 à 11h30
    C'est frais, j'adore !
    Commentaire n°47 posté par Chris le 04/06/2011 à 11h51
    chouette une recette sans farine je note :)
    pour ton pain ça dépend si il est bon ! parfois les trucs trop bons sont pas trés photogénique... mais si la recette en vaut la peine il faut tenter ! bisous
    Commentaire n°48 posté par Alberie26 le 04/06/2011 à 13h07
    J'aime beaucoup ton dessert !! Bonne l'idée de l'ajouter avec de la crème anglaise :-) !
    Moi aussi j'ai déjà râté pleins de plats et c'est pas grave on a tous un jour ou l'autre râté quelque chose !
    Bisous et bon samedi !
    Commentaire n°49 posté par Karine D. le 04/06/2011 à 14h24
    Coucou, c'est vrai que moi non plus je ne suis pas fan de dessert nature, la prochaine fois je te conseille d'ajouter des morceaux de pêches au sirop ou, comme tu la conseillé, du coulis de chocolat (ou les deux pourquoi pas lol)
    Bon week end
    Commentaire n°50 posté par Snoopy1989 le 04/06/2011 à 14h52
    3
    J22 Profil de J22
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:02
    Coucou, déjà cette tarte à l'air super moelleuse. Elle me tente bien. Concernant le pain, publie ce sera une façon d'apprendre de tes erreurs pour toi comme pour nous. Les pains au lait c'est super bon ça, la recette que j'utilise donne un bon résultat si tu veux je la publie dans quelques jours...
    J'ai voté pour toi, c'est fait.
    Oui enfin du philadelphia en France, c'est pas mauvais mais c'est vrai plus salé que le St Morêt. Celui au concombre est très sympa aussi. J'ai réalisé mon premier cheese cake au philadelphia la semaine dernière, miam miam.
    Voilou à bientôt...
    Commentaire n°51 posté par Crevette le 04/06/2011 à 18h53

    oui je veux bien que tu publies ta recette, j'essayerais avec plaisir si j'ai le temps. 

    un grand merci pour ton vote :) 

    merci d'avoir lu tout l'article ça fait plaisir ^^

    bonne soirée 

    Réponse de Doudoute :) le 04/06/2011 à 20h45
    cette tarte semble aérienne, un vrai nuage... Si tu veux des conseils en boulange, moi je ferais tout pour t'aider... Bisous...
    Commentaire n°52 posté par Miamana le 04/06/2011 à 20h27
    4
    J22 Profil de J22
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:03
    Coucou, déjà cette tarte à l'air super moelleuse. Elle me tente bien. Concernant le pain, publie ce sera une façon d'apprendre de tes erreurs pour toi comme pour nous. Les pains au lait c'est super bon ça, la recette que j'utilise donne un bon résultat si tu veux je la publie dans quelques jours...
    J'ai voté pour toi, c'est fait.
    Oui enfin du philadelphia en France, c'est pas mauvais mais c'est vrai plus salé que le St Morêt. Celui au concombre est très sympa aussi. J'ai réalisé mon premier cheese cake au philadelphia la semaine dernière, miam miam.
    Voilou à bientôt...
    Commentaire n°51 posté par Crevette le 04/06/2011 à 18h53

    oui je veux bien que tu publies ta recette, j'essayerais avec plaisir si j'ai le temps. 

    un grand merci pour ton vote :) 

    merci d'avoir lu tout l'article ça fait plaisir ^^

    bonne soirée 

    Réponse de Doudoute :) le 04/06/2011 à 20h45
    cette tarte semble aérienne, un vrai nuage... Si tu veux des conseils en boulange, moi je ferais tout pour t'aider... Bisous...
    Commentaire n°52 posté par Miamana le 04/06/2011 à 20h27

    c'est très gentil, je posterais la recette ratée demain ou lundi ^^ merci beaucoup

    Réponse de Doudoute :) le 04/06/2011 à 20h44
    Mmmm il a l'air délicieux ce gâteau au fromage !
    Pour ton pain, c'est comme tu le sens ;-)
    Commentaire n°53 posté par Une quiche en cuisine le 05/06/2011 à 13h18
    je file voter!! bisous
    Commentaire n°54 posté par Céline le 05/06/2011 à 17h41
    hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm bien frais ce dessert !!!!!!!!! tout comme j'aime en ce moment ;-)
    bon bien je viens d'avoir la réponse à ma question, c'est un vore par jours ;-) et jusque jeudi !!!!!!! donc à demain ;-)
    bisous loloche
    Commentaire n°55 posté par loloche le 05/06/2011 à 18h40

    c'est très gentil :) 

    Réponse de Doudoute :) le 05/06/2011 à 19h02
    Il a l'air moelleux et fondant à souhait! Avec un petit coulis de fruits rouges miam. Merci pour le passage sur mon blog, à bientôt!
    Commentaire n°56 posté par Gen le 05/06/2011 à 20h57
    ça c'est toujours très bon :)
    Commentaire n°57 posté par AurélieW le 06/06/2011 à 14h39
    Coucou doudoute
    je découvre ton blog grace à tes coms sur le mien, j'étais déjà passé une fois mais très rapidement sans laisser de com.
    je suis vraiment très tentée par tes cookies briochés, je vois que je ne suis pas la seule ;)
    Pour ta question sur le pain, c'est pas facile de faire du pain soit même, je pense que toutes celles qui se débouillent aujourd'hui sont passées avant par de nombreux échecs.
    Sur mon blog tu trouveras des recettes de brioche (j'ai pas encore publié de recette de pain) que j'essaie de détailler au maximum enfin au moins pour les deux dernières, la brioche ça marche exactement sur le même principe que le pain.
    Depuis quelques temps j'avais envie de publier sur mon blog une recette de pain qui est inratable, ton article me décide à la faire cette arpèm et puis ça ira parfaitement avec mon repas de ce soir, comme ça elle sera sur mon blog dans le courant de la semaine prochaine, je viendrai te prévenir si tu veux comme ça tu pourras tester !!
    biz et à bientôt
    Commentaire n°58 posté par Emilie le 26/06/2011 à 12h21
    5
    Vendredi 14 Juin 2013 à 20:51

    ça, ça me plait BEAUCOUP !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :