• Poulet et pommes de terre au four avec Ducros

    Bonjour, 

     

     

     Aujourd'hui, pas vraiment de recette .... mais plutôt une idée de repas rapide ...

     

     

    Poulet et pommes de terre au four avec Ducros

     

     

    Eplucher quelques pommes de terres, les couper en morceaux, les laver. 

    Ouvrir le sachet ducro, déplier le sachet en plastique, placer les cuisses de poulet et les pommes de terre, saupoudrer avec les épices .... 

    Bien secouer le sachet pour que toutes les épices s'éparpillent et hop au four pour 45 bonnes minutes à 200°C max !

     

    Poulet et pommes de terre au four avec Ducros

     

     

    Avez-vous essayez ces petits sachets ? Qu'en avez vous pensez ? 

     

    J'ai beaucoup aimé le goût des pommes de terres avec les épices et le poulet était bien tendre, donc de tant en tant, j'en achéterai !(et oui on m'a donné ce sachet), test concluant !

    Pour compléter ce repas, n'oubliez pas vos légumes  (oui, je suis fan de légumes ...)

     

    C'est décidé pour Noel c'est filet mignon en croûte, avez vous de bonnes recettes dans vos blogs qui permettra à la viande de ne pas être sèche ? 

     

    Bonne journée ou bonne soirée 

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 00:40
    sicacoco

    oui j'ai déjà testé et nous avons trouvé que c'était bien bon!! pour un jour sans cuisiner!!c'est parfait!

    bises

    sicacoco

    2
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 06:46

    J'ai déjà testé aussi, c'est très bon !

    3
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 07:22

    J'ai un de ces petits sachets qui dort dans mes placards... faudrait que je teste ! Bonne journée, Bisous

    4
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 08:27

    cela à l'air trop bon

    5
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 08:42

    on ne connait pas les sachets mais le poulet chez nous c'est presque toujours en papillotte pour son fondant et sa saveur.

    merci du tuyau

    Bisous frisquets

    6
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 09:04

    J'ai déjà essayé, c'est délicieux, et ta photo donne très envie !

    Bises et bon vendredi :)

    7
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 09:27
    lolotambouille
    J'ai eu testé ces sachets mais pas de cette marque et c'est vrai que c'est très pratique et pas mauvais ! Bises et bon weekend!
    8
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 09:43

    testé aussi, c'est gtrès bon !

     

    biz

    manue :))

    9
    patmamy
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 10:29
    patmamy

    facile pour  un jour qu'on n'a pas envie de se décarcasser bz patmamy

    10
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 11:19

    Pratique les jours de grande fatigue (ou de flemingite aigue haha) ! 

    11
    sévère
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 14:00

    Oui, j'en utilise régulièrement car en plus cela protège leur four des éclaboussures lors de la cuisson et comme je n'aime le nettoyer...

    Tant qu'au fliet mignon en croute je fais la recette du blog "la cuisine de Juste". La viande est tendre et le plat toujours apprécié.

    12
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 14:25

    J'ai déjà essayé, et c'est vrai que c'est très bon. La viande est bien moelleuse...

    Merci pour ta visite sur mon blog!

    13
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 15:20
    Ingrid Lolibox

    Pratique pour du temps en temps ! ;)

    Bizzz

    14
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 18:09

    Ces sachets sont top!

    15
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 18:22

    pas encore testé!

    16
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 19:03

    Miam, il a l'air parfumé tonpoulet!

    17
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 21:06

    j'ai toujours de ces sachets dans mon placard c''est bien pratique et la viande est bien moelleuse

    bonne soirée bisous 

    18
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 22:31
    J'ai deja essayé je trouve ça pratique !
    Pour ta recette de noel je te propose ça
    http://www.kaderickenkuizinn.com/2012/05/feuillete-dinde-champignon-asperge-verte/
    19
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 22:56

    j'aime  bien ces papillotes !

    bizzz

    20
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 23:11

    Pour le filet mignon en croute je l'ai réalisé à l'italienne http://art.devivre.fr/blog/2012/11/filet-mignon-à-litalienne-en-croute-et-ses-feuilettés-au-fromage.html J'ai même fait un pas à pas avec des astuces pour que la cuisson soit uniforme. Shimrod l'a réalisé aussi c'est très simple et très bon. Cela se marie avec une grande variété de légumes. Mais sinon j'adore le préparer avec du choux et des pommes.
    http://art.devivre.fr/blog/2010/11/allons-voir-mignonne-si-la-rose-allons-voir-mignon-si-le-choux.html

    21
    Samedi 23 Novembre 2013 à 04:53
    Messergaster

    filet-mignon, je n'ai donc jamais fait.. mais dès que tu auras testé, please poste la recette, que je me lance aussi!

    22
    Samedi 23 Novembre 2013 à 08:21

    Je te souhaite un bon week-end ! Bisous

    23
    Samedi 23 Novembre 2013 à 15:02

    Quel délice !

    24
    Samedi 23 Novembre 2013 à 15:34

    j'en ai testé plusieurs, ici c'est maggi je pense qui fait ça, c'est pas mal mais j'ai arrêté parce que c'est beaucoup trop salé en fait, pratique et rapide oui, très bon aussi, mais toute la soirée t'as l'impression d'avoir avalé un désert ... bisous !!

    25
    Samedi 23 Novembre 2013 à 19:05

    Merci pour cette idée !!

    Pr ton menu de Noel, tu as fait un bon choix ! j'ai un super souvenir de celui présenté dans mon blog.
    Gros bisous et bon weekend.
    Capu

    26
    Samedi 23 Novembre 2013 à 19:14

    Des bisous!

    27
    Samedi 23 Novembre 2013 à 19:22
    kalipiplette

    J'en ai testé à mon travail et la viande était toujours goûteuse et moelleuse. Même un roti de porc!

    J'ai essayé plusieurs marques et j'ai ma préférée car moins chimique que certaines.

    A la maison je n'ai pas encore essayé. J'évite le plus possible l'industriel mais certaines fois je n'ai pas le choix.

    Pour le filet mignon, je ne peux pas t'aider.

    Bon week-end

    28
    Samedi 23 Novembre 2013 à 19:58

    moi je suis fan de ces petits sachets qui sont bien pratiques !

    29
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 08:39
    Pounchki

    Pratiques ces sachets :) bises et bon dimanche !

    30
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 08:42

    Pour les rotis de Porc, filet ,échineou dans le gros filet, je partage le roti dans le sens de la longueur, j'écarte les deux parties et à l'intérieur je tartine de moutarde, herbes de Provence et poivre, surtout pas de sel qui fait rendre son jus à la viande, un filet d'huile d'olive, je referme mon roti et je maintien en liant aux extrémité et au centre avec de la ficelle à saucisses, voilà, le roti est très parfumé et sêche moins,


    .


    J'espère que cette façon de faire te plaira.


    Bises Andrée

    31
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:17

    Coucou, je fais de temps en temps faire mes courses en Allemagne et la bas ils ont des rayons entiers avec ce genre de petits sachets. C'est hallucinant (pour faire des woks, des sauce pour lasagne, des plats mijotés,...). J'ai déja testé pour le poulet et tous le monde a aimé (j'ai juste trouvé que le poulet était un peu gras car j'ai l'habitude de le manger roti).

    32
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 12:16

    Mon estomac crie famine et je bave devant ta photo :)! Encore jamais testé pour ma part mais ça fait du bien quand on peut aussi gagner du temps en cuisine!

    33
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 13:00

    Ils sont bien ces petits sachet Ducros!

    34
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 13:45
    letiss

    J'adore ce genre de sachet cuisson ! rapide et délicieux!

    belle journée, bisous!

    35
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 18:39

    j'ai déja essayé et j'étais absolument conquise !!!!

    36
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 18:45
    ipanama

    j'avais testé ce sachet Ducros, c'est vrai que c'était pas mal du tout, bien meilleur que "croustine de poulet saveur barbecue" de MAGGY, (beurk ) .

    Pour ton filet mignon en croute je n'ai pas de recette spécifique, mais on peut le badigeonner de Boursin poivre par exemple pour le moelleux + une petite sauce Picard pour aller avec et le tour est joué :)

    37
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:40

    en principe je n'achète pas des plats cuisinés, mais j'avoue que quand on est pris par le temps ça dépanne et ma foi ça n'a pas l'air mauvais. j'ai des recettes de filet mignon sur mon blog si ça te dit, bises!!!!!

    38
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 21:15

    je te conseille de faire tremper ton filet mignon dans du lait, toute une journée, en le tournant pour que la viande s'impregne du lait!! astuce de la grand mere de mon mari ;-) ça marche tout le temps!!!

    ta recette est simple mais c'est super bon!

    39
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 21:43

    Sympa ces papillottes, la sauce doit être bonne !

    40
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 22:04

    Un délicieux poulet bien savoureux, miam!

    41
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 23:54
    stephaniieluv

    ça donne envie, miam!

    42
    Lundi 25 Novembre 2013 à 14:22

    une belle manière de se régaler ! 

    43
    Lundi 25 Novembre 2013 à 15:31
    choupette82

    Superbe idée ! bises

    44
    Lundi 25 Novembre 2013 à 16:18

    je viens souper ce soir...ajoutes deux assiettes j'amène la boisson !lol
    Bonne fin de journée
    bisous

    45
    Lundi 25 Novembre 2013 à 17:48
    aux fourneaux

    Il a l'air bon ce plat, j'aime beaucoup :) Bises

    46
    Lundi 25 Novembre 2013 à 17:54

    Dommage que cette marque ne s'étende pas jusqu'ici!

    47
    Lundi 25 Novembre 2013 à 18:12
    Belle soirée miss!
    48
    Lundi 25 Novembre 2013 à 21:41

    un régal ces sachets , j'en ai toujours dans mon placard

    bonne soirée

    bises

    49
    Lundi 25 Novembre 2013 à 23:28
    josephinem

    J'ai testé ces petits sachets je les utilise quand je n'ai pas envie de salir mon four !! :-) la viande est moelleuse mais moins grillée 

    bises et belle soirée 

    50
    Mardi 26 Novembre 2013 à 05:38

    Ducros, il se décarcasse....

    51
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:16

    Je n'ai pas encore testé tous ces nouveaux sachets que l'on voit. Il y en a de plus en plus dans le commerce. Il faut que j'essaye une fois pour voir. Bisous

    52
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:08

    Quelle belle recette j'adore j'adore ^^ ca me tente fortement :p

    53
    Mardi 3 Décembre 2013 à 21:06
    Ma mère (j'accuse mdr) a déjà essayé ce type de sachet mais ce n'était pas à la provençale. C'est vrai que c'est pratique, que le poulet était moelleux à souhait. Mais après moi qui aime les plats qui sont très relevés je l'ai trouvé plus salé qu'épicé.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :