• Pains rapides, ratés, ce qu'il ne faut pas faire !!

     

    Comme je l'avais dis je publie quand même cette recette ratée pour avoir des conseils !

     

    J'ai pris la recette sur le blog de Pique Assiette ici ; link

     

    La recette m'a tout de suite intéressé parce qu'elle est rapide !

     

    Je vous laisse découvrir ...

    Pains rapides, ratés, ce qu'il ne faut pas faire !!

     

    J'ai laissé un commentaire sur le blog pour demander quelles sont les conversions en grammes puisque la recette est en tasses  ! On ne m'a pas répondu mais j'ai vu dans les commentaires qu'une autre bloggeuse les avait réalisé et j'ai pris ses mesures à elle ici ; link

     

    Ingrédients;

    5 tasses de farine (1kg), 2tasses d'eau tiède (600mml), 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de levure de boulanger (spécial pain de chez Auchan), 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à café de sel. 


    Préparation;

    Dans un saladier, verser deux tasses de farine, la levure, le sucre et le sel, rajouter deux tasses d'eau tiède. Fouetter et laisser reposer la pâte 10 à 15minutes. Rajouter 3 tasses de farine, et l'huile. Mélanger et pétrisser le tout quelques minutes. Si vous voulez faire du pain pétrissez encore deux minutes. Préchauffer le four à 190°C. En attendant laissé lever le pain tranquillement, puis enfourner pour 35minutes environ. 

     

    Mon erreur ; je n'ai pas laissé levé le pain la deuxième fois, j'ai tout de suite enfourné ! je pense que cela vient de là !


    Pains rapides, ratés, ce qu'il ne faut pas faire !!

    Pains rapides, ratés, ce qu'il ne faut pas faire !!

     

    Ces pains étaient plus lourds que moi ! j'exagère mais je les ai goûté et au sens propre comme au figuré ils sont LOURDS !


    Pains rapides, ratés, ce qu'il ne faut pas faire !!

     

    Je reviens plus tard avec une recette de pains au lait qui sont réussis à moitié !


    N'oubliez pas de voter pour moi sur le blog de Mademoiselle Laeti !

    Ici ; link

    Je suis le numéro deux avec les muffins fromage de chèvre et tomates 

    Un grand merci à toutes celles qui ont voté ! Continuez :) 


    Et un deuxième MERCI pour vos commentaires et vos visites !!

     




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :