•  

    Voici une recette de légume que j'ai beaucoup apprécié !! J'ai repéré cet accompagnement chez Pour ceux qui aiment cuisiner link et comme j'aime beaucoup l'aubergine, je me suis lancée, et le résultat est très bon :) 


    J'ai utilisé ça pour réaliser ma recette ; 

     

    Rondelles d'aubergines gratinées

     

    J'ai fais cette recette de tête car je n'avais pas Internet au moment où je l'ai réalisé donc j'ai oublié les herbes de Provence !! 


    Ingrédients; 

    1 aubergine, du gruyère râpé, de l'huile d'olive, de la purée de tomate.


    Préparation; 

    Lavez l'aubergine. Coupez-la en rondelles d'un cm d'épaisseur environ. Disposez les rondelles sur un plat. Versez un peu d'huile d'olive et salez. Versez une cuillère à soupe de purée de tomate sur les aubergines. Saupoudrez de gruyère râpé (car je n'avais plus de parmesan)

     

    J'ai pu faire environ 15 rondelles avec mon aubergine :) 

    30 minutes à 180°C

    Rondelles d'aubergines gratinées


     C'est très bon, c'est facile, c'est pas cher, alors pourquoi s'en priver ? 

    Rondelles d'aubergines gratinées


     Voilà, encore une recette qui ne prend pas beaucoup de temps, mais qui a remporté son succès  auprès de mon palais !! 

    Vous avez sûrement remarqué que ma liste de blogs s'allonge, j'en découvre beaucoup de jours en jours et beaucoup me plaisent, bientôt il n'y aura plus de place sur ma page pour tous les afficher :) 


    Je vous retrouve bientôt pour de nouvelles recettes !! 

     


    2 commentaires
  •  

     

    Une première recette de légumes sur ce blog :) J'aime tous les légumes, c'est d'ailleurs la plus grande part de mon alimentation. Donc aujourd'hui choux de Bruxelles avec une petite sauce quand même :) 

    Choux de Bruxelles à la moutarde à l'ancienne


    La recette trouvée sur un site internet ; 


    Ingrédients pour quatre personnes; 

    900g de choux de Bruxelles frais, 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne, 1 gros oignon, 25cl de crème fraîche, 1 cuillère à café de Maïzena, 25g de beurre (que je n'ai pas mis)

    Préparation; 

    Couper l'extrémité du trognon des choux de Bruxelles. Enlever les premières feuilles sèches, flétries ou abîmées. Nettoyer les choux à l'eau et égoutter. Les verser dans l'eau bouillante salée et les faire cuire 15 à 20 minutes à feu vif. Il sont cuits lorsqu'une lame de couteau rentre facilement. Egoutter et réserver  au chaud. Pendant ce temps éplucher et émincer l'oignon. 

    Préparer la sauce à la moutarde à l'ancienne; Verser la crème dans un bol, y ajouter la moutarde, la maizena et poivrer. Mélanger le tout. Dans une sauteuse faire chauffer le beurre (j'ai mis de l'huile d'olive) et y faire revenir les oignons à feu moyen jusqu'à ce qu'ils colorent. Verser les choux de Bruxelles sur les oignons. Ajouter la sauce à la moutarde et mélanger. Saler et poivrer si besoin. Laisser mijoter cinq minutes et servir

     

    Choux de Bruxelles à la moutarde à l'ancienne

     

    La sauce est très bonne et s'accorde bien avec les choux de Bruxelles mais à la longue, cela peut être un peu bourratif pour un petit estomac donc j'ai limité la quantité de choux de Bruxelles pour moi. 


    J"ai servi ces choux de Bruxelles avec des escalopes de poulet sans sauce. Et on peut voir sur les photos du pain aux fruits du boulanger  qui est très bon, c'est mon pain préféré, il s'accorde très bien avec le fromage mais il est meilleur tout seul à mon goût :) 

     

    Régalez vous bien et à bientôt pour une nouvelle recette !! 

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique