• Le premier pain dans ma machine à pain ...

     

    Ma nouvelle machine à pain est enfin arrivée, je l'ai eu en soldes parce qu'à l'origine elle était assez chère !

    La voici ; 


    Le premier pain dans ma machine à pain ...

     

    Je l'ai eu avec un livret en français et en anglais ! Super pas de langue bizzare !


    Il y a en tout douze programmes; pain blanc, pain baguette, pain complet, sans gluten, pain brioché, cuisson rapide, pain de mie, pâtes à pâtes, pâte seule, confiture, gâteau, cuisson seule.

    De plus, il y a des recettes à l'intérieur ainsi que la durée des programmes :) 


    J'ai nettoyé la machine à pain tout  simplement avec un chiffon humide avant de l'utiliser. 

     

    Pour ma première utilisation, j'ai pris une recette du petit livret pour avoir un pain en 1H30 minutes ! Cette recette s'appelle "Cuisson rapide" 

    C'est très pratique quand on est pressé non ? 


    Je ne sais pas si vous avez ce programme "cuisson rapide" sur votre Map mais je vous écris la recette quand même ; 


    Ingrédients pour un pain de 750g;

     230g d'eau, 1oeuf, 24g d'huile, 7g de sel, 22g de sucre, 380g de farine (de pain de campagne ici), 9g de levure. 


    Préparation;

    Bien mesurer les ingrédients avec une balance. C'est important. Mettre dans la Map les ingrédients dans cette ordre, mais attention la levure ne doit pas toucher le sel ou les substances liquides. On ferme le couvercle, on choisit la couleur du brunissage, moi j'ai choisi "moyen" ensuite le poids du pain, j'ai choisi 750g, et on lance le programme "cuisson rapide"

     

    Le premier pain dans ma machine à pain ...

     

    Le premier pain dans ma machine à pain ...


     

    Quand le pain est près il y a un gros bip, il faut débrancher la MAP directement. Si vous ne voulez pas attendre je vous conseille de prendre des gants pour retirer délicatement le pain ! sinon on peut attendre 10 bonnes minutes pour retirer le pain et il sera encore chaud !

     

     

    La mie d'un peu plus près ; 


    Le premier pain dans ma machine à pain ...


     

    Le premier pain dans ma machine à pain ...


     

    Après avoir retiré le pain de la machine, j'ai nettoyé la pale de petrissage, la cuve à l'aide d'un chiffon humide et voilà !


     

    Le premier pain dans ma machine à pain ...

     

    Et hop en congélation !

     

    Le premier pain dans ma machine à pain ...

     

     

    Verdict ; Tout à fait satisfaite ! Je suis contente d'avoir réussi le tout premier parce que j'avais peur de le rater. 


    L'aspect;

    Oui, oui c'est un cube avec un trou en dessous, pas super esthétique. Plus de mie que de croûte. Je préfère la mie donc cela ne me dérange pas. Mais je ne serais pas contre une croûte croustillante. Une belle odeur de pain de campagne par contre. 


    Le goût; 

    C'est très bon, très moelleux, ça va être la fête quand je vais en décongeler pour me faire des tartines rapides le midi. 


    Mais ... oui il y a un mais ... pour tout vous dire, (je ne vous cache rien), j'ai préféré le pain sans pétrissage qui est ici mais c'est un bon pain tout de même. 


    Prochaine recette à la MAP ? Je me le demande encore, sûrement une brioche parce que je rêve d'une brioche bien chaude et bien sucrée mais avec la fonction "pâte" et je la ferais cuire dans mon four. 


    Satisfaite de mon achat ! et j'espère la garder longtemps !


    Je sais que la plupart d'entre vous ont déjà une Avez-vous aimez cet article spécial MAP


    Je vous retrouve samedi pour une mise à l'honneur 

     


     




     



     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    J22 Profil de J22
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:24
    tout d'abord, merci pour ton gentil comm' que tu as laissé sur mon blog ! je te rassure, moi aussi j'adore ton blog, il est top !
    en ce qui concerne ta recette, ton pain est extra, superbe réussite.
    perso, je n'ai pas de map, car je ne mange quasiment jamais de pain. Donc le seul qui en mange de temps en temps, c'est mon homme et là, je lui fais de manière "traditionnelle", avec mon kitchenaid et la cuisson, au four.
    par contre, pour toi, je sens que tu vas bien t'amuser dans les prochains jours ! lol
    bisous et belle journée !
    Commentaire n°1 posté par wombi le 14/07/2011 à 10h09
    Bravo pour le premier pain. Attention, quand tu commences dans la boulange, tu ne peux plus t'arrêter de faire des petites recettes de pain ou viennoiseries...
    La texture de ton pain, rien à dire sinon qu'il est top, mais la forme du pain bof. Pour ma part je sortais la pâte pour le mettre en forme sur une plaque.
    Bonne journée
    Commentaire n°2 posté par Cathy de "La Cuisine de Carhy" le 14/07/2011 à 10h10
    elle est impressionnante ta nouvelle machine à pain
    Commentaire n°3 posté par afaurore le 14/07/2011 à 10h22
    C'est vraiment pratique ces petites machines, ça dépanne lorsqu'on a pas de pain ou alors si l'on veut un pain ou une brioche chaude dès qu'on se lève (on peut programmer en différé normalement) mais bon des fois ça râte. J'ai voulu faire une brioche pour ce matin mais elle n'a pas monté :(. Et pourtant ce n'est pas la première fois que j'utilise cette machine, peut-être que ma levure était trop vieille ! ^^
    En tout cas ton pain à l'air fameux ! :D
    Commentaire n°4 posté par Cosette le 14/07/2011 à 10h35
    Je rêve de pain maison. Chanceuse!
    Biz
    Commentaire n°5 posté par LoLa le 14/07/2011 à 10h39
    Très bel investissement!!! Je t avoue que j ai une MAP dans un carton jamais ouvert!!!! Je suis fainéante pour certaines choses.... Mais j ai hâte de découvrir ta recette de brioche car peut être que pour ça, se sera l occaz pour moi de faire le grand saut!!!! Très bonne journée!!!
    Commentaire n°6 posté par Aurel le 14/07/2011 à 11h41
    Je me sers plus de la map pour les brioches ou pour le pétrissage que pour le pain, mais ça dépanne. C'est vrai que la croute sur le dessus est inexistante! N'hésite pas pour la brioche.
    Commentaire n°7 posté par mart95 le 14/07/2011 à 12h10
    waouh superbe ta machine comme elle est joli!!!
    Commentaire n°8 posté par chesapeake le 14/07/2011 à 12h34
    ca y est tu l'as eu... faut que tu lui trouve un jolie endroit pour la ranger!!! le plus sympa c'est quand tu les fait au cuire au four mais au debut pour ce faire la main cuire avec la map c'est bien (moi je l'ai fait un petit moment comme ca!!!
    bisous bonne journée
    Commentaire n°9 posté par celine kuisine le 14/07/2011 à 12h41
    Pour une première ton pain est une petite merveille ^^
    Commentaire n°10 posté par cookinglili le 14/07/2011 à 12h44
    Super cette MAP !
    Commentaire n°11 posté par Caroline le 14/07/2011 à 13h00
    coucou ma belle , moi j'utilise ma map pour le petrissage apres en generale cuisson au four et oui pour avoir une croute croquante pas le choix , mais le coté pratique c'est que souvent avant d'aller me coucher je la programme (petrissage + cuisson) et le matin au reveil j'ai du pain tt chaud qui m'attend ca c'est le coté positif gros bisou (j'ai une fonction ou je peux faire de la confiture c'est pas mal)
    Commentaire n°12 posté par Rebecca le 14/07/2011 à 13h10
    la MAP... quand on a essayé, on ne peut plus s'en passer !
    Commentaire n°13 posté par pourvospalais le 14/07/2011 à 13h19
    Bien réussi qui faut il féliciter toi ou la machine ? lol
    Commentaire n°14 posté par MIchèle 57 le 14/07/2011 à 13h20
    Hé bien c'est ce qu'on appelle de la multifonction !! .. Génial tout ce que tu peux faire avec ...
    Moi,je n'en ai pas, pas assez de place sur mon plan de travail, alors je fais mon pain à la main et c'est bien ..Surtout avec la recette de pain en 10 m,j'avoue être convertie !! .. hihihi
    En tous cas, il est bien beau ton tout premier pain !! Bravoooo
    kiki
    Commentaire n°15 posté par kitchenette le 14/07/2011 à 13h28
    moi j'ai déjà testé pour le pain, mais j'avoue que la croute me manquait... par contre pour les brioches du petit dej trés sympa !
    Commentaire n°16 posté par Laure le 14/07/2011 à 14h12
    Ah la la !!!! Quand on a une machine à pain après on ne peut plus s'en passer. Elle a l'air super en tout cas, tu vas nous faire plein de bonnes recettes !
    Commentaire n°17 posté par Stéphanie le 14/07/2011 à 16h03
    Elle est très belle ta MAP !! Hmm que ça sens bon les pains maisons !! J'adore !
    Bisous et bonne journée !
    Commentaire n°18 posté par Karine D. le 14/07/2011 à 17h01
    J'aime travailler la pâte et la façonner. Jusqu'à présent, je refuse d'avoir une map à la maison.
    Je changerai d'avis peut-être un jour.
    Pain réussi. Bravo!!
    A très bientôt.
    Commentaire n°19 posté par Nadji le 14/07/2011 à 17h18
    Il est magnifiiiiiiiiiiiiiiique, bravo ma belle!
    Commentaire n°20 posté par Miamana le 14/07/2011 à 17h46
    Bravo!! Je n'en n'ai pas ...et n'en veux pas!
    Mais c'est bien de t'être fait plaisir!!
    Commentaire n°21 posté par Cécile, Au fil de mes recettes le 14/07/2011 à 18h50
    Super réussit ton pain bravo.J'ai une MAP, mais de toi à moi, je l'ai utilisé 2 fois et maintenant elle est dans le placard. Je préfère faire mon pain comme avant. Bises bonne soirée
    Commentaire n°22 posté par Carmencita le 14/07/2011 à 19h39
    wouais génial :-) Moi je ne me suis pas encore décidée si j'allais en prendre une ou pas, on verra bien !^^ bisous !
    Commentaire n°23 posté par Audrée le 14/07/2011 à 19h40
    Oh super!! Moi je n'ai pas de machine à pain, mon papa m'a toujours appris sans, je préfère l'aspect du pain qui ressemble à rien plutôt qu'un pain carré, mais il a l'air vraiment bien rèussi! Par contre, j'attend avec impatience ta brioche! J'en ai jamais fait et je suis curieuse de savoir ce que ça donne!
    Commentaire n°24 posté par Maitena le 14/07/2011 à 20h05
    Bravo pour ce premier pain ! Pour ma part, je choisi un dorage maxi car la croûte est croustillante ! Moi aussi, j'aime la mie et je suis toujours contente du résultat ! Pour le nettoyage, il ne fait jamais laisser de l'eau dans la cuve car la rouille donnera une fuite dans le fond. J'en suis à ma deuxième cuve au bout d'un an ! Bonne utilisation !
    Commentaire n°25 posté par Jeanne le 14/07/2011 à 20h24
    Bravo pour cet achat :) elle est superbe ta machine ! bisous
    Commentaire n°26 posté par Alberie26 le 14/07/2011 à 21h10
    le pain cuit tout en map et un pain cuit au four n'a pas du tout la même texture je trouve.
    je préfère le pain cuit au four.
    Il est super bien réussi pour un premier pain tout en map !!
    je peux te dire à qu'à mes débuts j'en ai du des briques lol !!
    bisous
    Commentaire n°27 posté par Loulou le 14/07/2011 à 21h14
    Très beau ton pain!
    Bonne soirée Prici
    Commentaire n°28 posté par prici le 14/07/2011 à 21h27
    Mmm j'adore l'odeur qu'il en sort quand ça cuit !
    bonne map à toi !
    Commentaire n°29 posté par amandine le 14/07/2011 à 21h31
    Tu vas voir, on devient très vite accro
    Commentaire n°30 posté par Cocopassions le 14/07/2011 à 22h22
    ça à l'air bon
    Commentaire n°31 posté par ¤¤^^ANTILLES^^¤¤ le 14/07/2011 à 23h01
    il a l'air très bien ce pain mais je préfère le pétrissage au robot et surtout cuisson au four question de goût
    Commentaire n°32 posté par Wattoote le 14/07/2011 à 23h33
    superbe acquisition !
    Commentaire n°33 posté par Mathildedu27 le 15/07/2011 à 02h16
    très réussi bravo!
    Commentaire n°34 posté par sandra le 15/07/2011 à 08h35
    pour une première il est très réussi
    bonne journée biz
    Commentaire n°35 posté par natt le 15/07/2011 à 09h01
    Elle a l'air super cette machine à pain !
    Commentaire n°36 posté par Les gourmandises de Chloé le 15/07/2011 à 10h24
    C'est si bon un pain maison
    il faut que je ressorte ma map
    bon we
    Commentaire n°37 posté par Christine le 15/07/2011 à 11h27
    ah la MAP toute une histoire à écrire et réécrire; on ne s'en lasse pas!!
    Commentaire n°38 posté par lesdelicesdethithoad le 15/07/2011 à 11h27
    Très pratique cette Map. C'est une belle acquisition et ton pain est splendide, avec une très jolie mie bien aérée.
    Bravo !!!
    Bises,
    Patricia
    Commentaire n°39 posté par Patricia le 15/07/2011 à 11h29
    Elle est jolie ta machine à pain, tu verras c'est top tout ce qu'on peut faire avec et quel gain de temps :)
    Bonne journée !
    Commentaire n°40 posté par IJulie le 15/07/2011 à 13h17
    Tu vas cvoir, tu vas te régaler. En plus, la bonne odeur du pain chaud, hi!!!!! L'idéal, bisous
    Commentaire n°41 posté par Val le 15/07/2011 à 13h18
     
    2
    J22 Profil de J22
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:24
    bravo pour ton premier pain dans ta nouvelle machine
    bonne journée
    Commentaire n°42 posté par christèle le 15/07/2011 à 13h36
    il est très beau ton pain, moi j'hesite encore a investir dans ce type de machine. a méditer
    Commentaire n°43 posté par ed le 15/07/2011 à 14h15
    super achat,tu ne vas pas le regretter!ça fait 9ans 1/2 que je fais mon pain et mes brioches avec une map et je ne pourrais plus m'en passer
    il est très beau ton pain surtout pour un programme rapide
    bonne boulange et gros bisous
    Commentaire n°44 posté par brimbelle le 15/07/2011 à 14h32
    Et bien, te voilà avec une très belle MAP! 12 programmes dis donc!!!
    Tu vas en faire des pains!:)
    le premier est magnifique. J'aurais bien aimé en goûter une petite tranche!
    Commentaire n°45 posté par Brigitte le 15/07/2011 à 14h36
    J'ai aussi une MAP mais je ne m'en sers plus du tout pour la cuisson car je n'aime pas trop le résultat
    Commentaire n°46 posté par AurélieW le 15/07/2011 à 14h40
    Tu vas vite être tentée de ne faire que la pâte dedans et de le cuire au four !
    Commentaire n°47 posté par Maiwenn le 15/07/2011 à 14h50
    L'idéal pour la MAP c'est quand même la BRIOCHE !
    Fais-la intégralement en MAP n'aies pas peur...
    En plus tu peux la programmer le soir pour l'avoir toute prête pour le p'ti dèj du lendemain !!!! Ce serait dommage de se priver !!!

    Et pour le pain, je ne fais que la pâte.
    Pour le reste, je le fais au four.

    BON ACHAT !
    Tu verras, tu ne le regretteras pas !!!


    Bises !!!!! ^^
    Commentaire n°48 posté par Katoo is the Kitchen .... le 15/07/2011 à 15h34
    cc ca y est tu l'as enfin inaugurée!!!superbe article et belle bête!!!j'attend tes prochaines recettes avec impatience moi qui suis une accro à la map!!!!lol bonne aprés midi bisous
    Commentaire n°49 posté par ninine le 15/07/2011 à 15h38
    Je fais souvent mon pain, j'aime le manger tout chaud quand il sort tout juste de la map c'est délicieux.
    Si tu ne veux pas le trou en dessous tu peux lancer le programme "pâte" et cuire ton pain au four. C'est tout aussi bon.
    Bon week end
    Bisous
    Commentaire n°50 posté par Snoopy1989 le 15/07/2011 à 15h46
    3
    J22 Profil de J22
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:26
    tu vas voir tu vas en être contente, moi j'avais même fais l'année passée de la confiture de Fraises ms bon c'était une bon marché qui à rendu l'âme après 10 pain :( et me suis payée par la suite une de marque et j'en suis trop contente :))mais ds celle-ci je ne sais pas faire mes confitures
    bz
    Commentaire n°51 posté par stellla le 15/07/2011 à 15h56
    Avc ce beau soleil, je viens te souhaiter une excellente fin de journée ma belle!
    Commentaire n°52 posté par Miamana le 15/07/2011 à 16h54
    c'est ti-top de faire son pain dans la map!!! tu peux aussi le faire sans.... tu programmes pate et tu degazes et tu laisse gonfler et hop au four!!
    Commentaire n°53 posté par fanfan le 15/07/2011 à 17h13
    je t'enviiiiieee!!j'en veux une aussi!!!! :(
    Il a l'air troooop bon ton premier pain!!Bravo miss!!
    bisous
    Commentaire n°54 posté par Slimouch le 15/07/2011 à 18h31
    Super pain ! Tu dois être contente ta MAP à l'air chouette !
    Commentaire n°55 posté par Laure le 15/07/2011 à 19h18
    Aahh j'ai eu exactement la même il y a un peu moins d'un mois ! Elle est génial cette MAP. Mais je n'aime pas la cuisson en MAP donc généralement je fais que le pétrissage dans la MAP et je le cuis au four. Depuis j'ai fait du pain, des brioche et des viennoises, j'adooore ça !!!
    Bon week-end !
    Commentaire n°56 posté par Lizzie le 15/07/2011 à 19h46
    Essai transformé, comme on dit, ici, dans la famille (ben oui, fans de rugby obligent !). Tu vas voir, tu ne pourras plus t'en passer. La mienne tourne constamment. il est bien beau ton pain.
    Pour répondre à ta question, mon sachet de levure fait 5 g.
    bisous
    Chrys
    Commentaire n°57 posté par Chrystel le 15/07/2011 à 19h58
    Eh oui ! J'ai aussi une MAP !
    Mais moi justement, à l'inverse de toi, j'ai fait mes tout premiers pain à la main cette semaine, alors qu'avant je les faisais tous à la machine ! ;)
    J'ai une préférence pour ceux cuits au four, que l'ont pétris (Huuum ! J'adore sentir la pâte sous mes doigts !), mais la MAP est très pratique ! ;)
    Commentaire n°58 posté par Caro en Cuisine le 15/07/2011 à 20h22
    Très contente pour toi!
    Elle a l'air super!
    Très beau pain!
    Je préfère aussi faire la levée en MAP et cuire au four!
    Bonne soirée!
    Bises
    Commentaire n°59 posté par Laura_Cookie le 15/07/2011 à 20h26
    Aaaah mais c'est super ça !!! Tu vas voir tu ne pourras plus t'en passer ! ^^
    Si tu souhaite une croute plus croustillante cuit ton pain au four ... c'est radical ! Et surtout il faut penser au coup de buée ! Tu verras c'est très efficace !
    On veut bien une brioche en prochaine recette ! :D
    Bonne soirée, bisous
    Commentaire n°60 posté par Amélie le 15/07/2011 à 21h06
    moi je n'utilise ma MAP que pour pétrir et faire lever la pâte, la cuisson est toujours au four, mais elle tourne souvent...
    tu vas pouvoir faire plein de bonne choses c'est sympa
    Commentaire n°61 posté par chocolatatout le 15/07/2011 à 21h25
    coucou Doudoute ! alors ça y est, tu l'as eu ta machine :))
    En + tu as un programme super rapide !

    Oui le pain "cube" n'est pas hyper esthétique mais en général il est bon pour les tartines ou se faire des croques ou des sandwichs moelleux, miam ! Et je trouve le tien vraiment très bien pour un 1er essai.
    Tu peux aussi pétrir et faire une 1ère levée de pate dans ta MAP et ensuite former ton pain à ta guise, le laisser lever encore et le cuire au four si tu veux changer..

    Par contre pour la brioche, je ferai l'inverse, c'est à dire tout cuire dans la MAP, essaye, tu verras en général, elle est hyper aérée en MAP, plus qu'au four (enfin ça dépend un peu des recettes ;))
    Quoi qu'il en soit, amuse toi bien et bisous !!
    Commentaire n°62 posté par Ipanama le 15/07/2011 à 23h10
    A toi les bons petits pains maisons...
    Commentaire n°63 posté par Fourchette le 16/07/2011 à 07h58
    Miam ! Je rattrape mon retard... Les vacances, c'est mauvais pour moi. Je bricole, je bricole, et je prends du retard . Ton pain est bien aéré et bien moelleux. J'en prendrai bien une tranchounette ! hihi !
    Quand mon pain est cuit, je le retire tout de suite de la MAP et du bac. Je secoue, je secoue, et ça tombe tout seul. Surtout ne tape pas sur ton bac alors qu'il est chaud parce que tu risquerais de le déformer. J'ai hâte de lire tes futures recettes et de tester la brioche dont tu mettras la recette en ligne... hihi ! Je raffole de ces petites merveilles alors... j'ai trop hâte !!! hihi ! Bisous
    Commentaire n°64 posté par Gribouillou le 16/07/2011 à 14h35
    moi je me sers de ma map pour le pain que je fais la nuit quand je suis à cours, sinon je me sers du programme petrissage 1h30 puis je cuit mon pain au four traditionnel pour un pain qui ressemble à celui du boulanger ;)
    je fais pareil pour les brioches
    bisou
    sag
    Commentaire n°65 posté par sagweste le 16/07/2011 à 15h34
    Bravo pour ton premier pain en map ! Moi perso je n'en ai pas et ne compte pas en avoir j'ai un robot qui malaxe la pâte et après hop au four
    Commentaire n°66 posté par Mandyline le 16/07/2011 à 16h52
    Trop top ta MAP, tu vas pouvoir nous faire de bon pain et brioche à la pelle !!!
    Superbes tes premiers essais !
    Bisous
    Commentaire n°67 posté par Créa'Délices le 17/07/2011 à 09h59
    Je fais toujours la cuisson au four mais la levée dans la MAP si tu essaies tu me diras ce que tu en penses ?
    *
    **
    *** Belle journée
    **** et à bientot !
    ***** Chouya !
    Commentaire n°68 posté par Chouya le 18/07/2011 à 21h09
    Coucou ,

    Non je te disais que pour ma part je faisais la cuisson au four et seulement le pétrissage et la levée dans la MAP et je te disais de me dire ce que tu en pensais si tu essayais cette technique ?

    *

    **

    *** Belle journée

    **** et à bientot !

    ***** Chouya !
    Commentaire n°69 posté par Chouya avant-hier à 08h51

    je viens d'essayer aujourd'hui map et four ensuite :) je préfère le pain comme ça, il y a une plus belle croûte, article à suivre :)

    Réponse de Doudoute :) avant-hier à 16h23
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :