• Idée végé ; salade de lentilles corail, concombre et chèvre ....

    Bonjour, 

     

    En ce moment, je réduis ma consommation de viande, pour plusieurs raisons, dont une, c'est que je teste la méthode de Lucile Woodward (méthode alimentaire et programme sportif) !

    Je vous en parlerai plus précisément dans un prochain article "sport"

    Je teste, cela me plaît car, comme j'ai plus de temps pour cuisiner, cela m'oblige à chercher d'autres aliments, d'autres saveurs. 

    Ici je vous propose une salade toute simple (et oui, je n'avais plus grand chose au frigo). 

     

    Idée végé ; salade de lentilles corail, concombre et chèvre ....

     

    Ingrédients pour une personne ; 

    Un demi concombre en tranche 

    Une échalote coupée 

    Une cuillère à soupe d'huile de colza 

    Deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre 

    150 grammes de lentilles corail cuites préalablement à l'eau 

    quelques morceaux de fromage de chèvre 

     

    Réaliser un asaisonnement ; mettre l'échalotte coupée dans le saladier, l'huile, le vinaigre, bien mélanger. Puis sel, poivre. 

    Déposer les concombres, les lentilles. Mélanger et parsemer de morceaux de fromage de chèvre. 

     

    Idée végé ; salade de lentilles corail, concombre et chèvre ....

     

    Je vous retrouve bientôt pour une nouvelle recette !

     

    Bonne journée ou bonne soirée smile

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2015 à 22:12

    Une belle idée vegé qui ne manque pas de saveurs !

    Bonne soirée, bises.

    2
    samia
    Mercredi 27 Mai 2015 à 06:39

    Simple et savoureux.

    3
    Mercredi 27 Mai 2015 à 07:36

    belle salade, je cuisine souvent les lentilles !!!!

     

    bonne journée sportive !

     

    manue :)

    4
    Mercredi 27 Mai 2015 à 22:34

    un plat qui m'aurait bien plu mais peut-être avec des lentilles vertes pour une meilleure tenue.


    bizzz

    5
    Mercredi 27 Mai 2015 à 23:44
    Titeratatouille

    Humm pourquoi pas!

    6
    Samedi 30 Mai 2015 à 16:32

    Jolie salade, merci pour l'idée

    7
    Samedi 30 Mai 2015 à 22:03
    Lilithsama

    C'est une super idée ! (à tous les points de vue, pour la recette et la réduction de la consommation de viande ;) )

    8
    Dimanche 31 Mai 2015 à 11:07
    Messergaster

    je pensais que tu étais végé, moi ! En tout cas sympa cette petite recette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :