• Gâteaux moelleux aux pommes sans oeuf

     

     

    Pas de recette de crêpes car je n'aime pas tellement ça, je suis plutôt pancakes miamm :) j'en ferais c'est sûr et  vous verrez le résultat sur ce blog !! 

     

    J'ai trouvé cette recette sur le blog "Tout le monde à table"link. J'avais des oeufs mais je voulais essayer sans :) 

    Je n'avais pas vraiment de moule adéquat, j'ai fais avec les moyens du bord !!

     

    Gâteaux moelleux aux pommes sans oeuf

     

    Mes photos ne ressemblent pas à celle de l'autre blog, j'ai plus obtenu un aspect gâteau qu'un aspect légèrement flan sur l'autre blog dîtes moi si je me trompe ! 

     

    Ingrédients

    25cl de lait, 20g de beurre, 150g de farine, 1 sachet de levure, 5 grosses cuillères à soupe de sucre, 6 pommes.

     

    Préparation

    Faire fondre le beurre au micro-onde.  Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique et le sucre. Faire un puits, mélanger le beurre fondu et le lait puis verser petit à petit ce mélange dans le puits pour bien incorporer le mélange farine/levure/sucre/beurre fondu en mélangeant bien avec le fouet. On obtient une pâte lisse assez liquide. Epluchez les pommes et enlever le trognon. Couper les pommes en lamelles ou en petits morceaux. Dans un moule rond (je n'en avais pas, je n'ose même pas dire dans quoi j'ai mis mes pommes et ma pâte haha!!), je n'ai pas mis de papier sulfurisé, j'ai beurré mon "moule" et j'y ai déposé mes pommes coupées en petits morceaux et ma pâte au dessus. J'ai enfourné 25 minutes à 200°C. 

     

    Gâteaux moelleux aux pommes sans oeuf

     

     

    Tout ça pour dire que le résultat est plutôt pas mal mais je ne suis pas fan ! , il manque du chocolat peu être  

    J'en ai gardé quelques parts pour les manger demain pour tester si c'est meilleur :) 

    J'ai déjà quelques idées pour les prochaines recettes, du salé et du sucré :) et je posterais peu être une recette que j'ai en réserve  qui est très bonne mais qui n'est pas vraiment une recette car il n'y a rien à faire !! 


    Bonne dégustation, et à bientôt pour de nouvelles recettes :) 

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    J22 Profil de J22
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 13:44
    avec des pépites de chocolat blanc miammmmmmmmm
    Commentaire n°1 posté par afaurore le 04/02/2011 à 20h26
    Peut-être rajouter un peu de pralin ou des pépites de nougatine, hummm....mais il m'a l'air très bon nature ;)
    Bises.
    Commentaire n°2 posté par Nath'aelle le 04/02/2011 à 21h09
    avec du chocolat ça serait meilleur en effet
    bonne journée
    Commentaire n°3 posté par céline le 04/02/2011 à 23h44
    J'adore tout ce qui est gateau aux pommes mais je n'ai pas encore testé celui la. Peut etre qu'en ajoutant des cranberries ou quelques gouttes d'arome vanille ou amandes ca releverait le gout ?
    Bon week end
    Commentaire n°4 posté par jess le 05/02/2011 à 10h14
    ou peut être ajouter de la canelle,ça parfume bien et c'est parfait avec des pommes
    bonne soirée
    Commentaire n°5 posté par brimbelle le 05/02/2011 à 21h01
    Sympa et vite fait ce dessert , comme toi je pense qu'il ressemble à un flan..j'aime beaucoup !
    Suis ravie de découvrir ton blog !
    à bientôt !
    Commentaire n°6 posté par christalie le 06/02/2011 à 09h02
    Il a bien l'air bon ton gâteau même sans chocolat! j'attends avec impatience la recette où il n'y a rien à faire...
    bise et bonne fin de journée
    Commentaire n°7 posté par Caillebotte le 06/02/2011 à 18h18
    c'est sur avec des pépites au chocolat ça doit être plus gourmand
    hummmmm
    bonne soirée
    Commentaire n°8 posté par christele le 06/02/2011 à 20h49
    Bon ben moi faut que je goûte pour te dire si c'est bien le chocolat qui manque hi hi Bon lundi Doudoute Bisous
    Commentaire n°9 posté par Christelle le 07/02/2011 à 08h01
    Ca vient sans doute du moule, je le ferai pour le gouter
    Commentaire n°10 posté par Therbia le 07/02/2011 à 18h11
    Ce gâteau doit être délicieux, à tester !
    Commentaire n°11 posté par Guylaine le 14/02/2011 à 23h05
    Un exellent gateau !
    Commentaire n°12 posté par Les gourmandises de Chloé le 16/02/2011 à 17h07
    Hum, il fait envie ce gâteau...
    Commentaire n°13 posté par demolite le 28/02/2011 à 13h21
    Intéressant !!! A tester !!
    Commentaire n°14 posté par Katarinetta le 18/03/2011 à 20h29
    Une recette sans oeufs et avec des pommes! Juste ce qu'il me fallait là! Merci pour ton commentaire qui me fait chaud au coeur et me motive!
    Commentaire n°15 posté par Petitpotdebeurre le 04/05/2011 à 22h45
    Merci Doudoute pour ton inscription.
    En tout cas mon blog n'a rien à envier au tien !
    Bises
    Commentaire n°16 posté par La Minut' Cocotte le 03/07/2011 à 23h48
    oooops je voulais dire ton blog n'a rien à envier au mien !!
    arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je crois que je devrais aller me coucher lol
    Commentaire n°17 posté par La Minut' Cocotte le 03/07/2011 à 23h49
    2
    Mardi 23 Août 2011 à 13:24

    J'adore cette recette, je vais la tester !!

    3
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 21:03

    Merci beaucoup pour ton message sur ma page, ça me touche ! tous les commentaire que mes lecteurs me laissent me font extrêmement plaisir 

    à bientôt et passe de bonnes fêtes ! 

    4
    Mardi 3 Janvier 2012 à 19:36

    Miam miam


    Sa ma l'aire délicieux !!


    ___________________________________________________________________________________________________________________________________


    moi aussi je tien un blog de cuisine ^^


    ____________________________________________________________________________________________________________________________________


    j'adore votre thème il est magnifique je vais m'en inspirer(pas le faire mais j'ai quelques idées)


    Bonne continuation


    ______________________________________________________________________________________________________________________________________


    mini guigui

    5
    Mardi 18 Septembre 2012 à 10:58
    Les pommes c'est tjs bon dans un dessert :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :