• Entraînements du 25 au 31 Mai

    Bonjour, 

     

    Nouvelle semaine et nouveau programme de six semaines. 

    Grâce à qui ? A Lucile Woodward (coach sportif et maman de deux enfants)! 

    Je vais tester son programme alimentaire et sportif sur six semaines

    Le livre est très bien fait ; une partie alimentation, une partie entraînements et on peut accéder aux vidéos pour bien fare les mouvements (il existe 3 types de mouvements, pour les débutantes, les intermédiaires et les confirmés).

    Il est conseillé de faire 1 à 2 séances de cardio de votre choix, 5, 15 ou 30 minutes de renforcement musculaire 3 fois et une séance d'étirements de 30 minutes sur une semaine. 

    En ce qui concerne l'alimentation, elle tend vers le végétarisme (3 à 4 fois de la viande par semaine, ce qui n'est pas énorme, pour Lucile, la viande acidifie l'organime), il y a aussi des semaines "test", c'est à dire 100% sans gluten et 100% végétarienne. Attendez-vous à des recettes végétariennes ici d'ici les prochaines semaines. 

    Je vais commencer par des mouvements au niveau intermédiaire et je passerai aux mouvements les plus difficiles par la suite. 

    Le livre est en vente sur Amazon ou la Fnac, je vous le conseille, même si vous débutez ! 

     

     

    Entraînements du 25 au 31 Mai

     

     

    Lundi 25 Mai 

     

    Ventre Plat+Cardio 5 minutes+Cuisses+Cardio 5 minutes+Anti mal de dos+ Cardio 5minutes = 30 minutes. 

     Mon avis : Une séance faîte en un peu plus de 30 minutes le temps de bien assimiler les mouvements. Et franchement, c'est plus dur que ce que je pensais. Pour le cardio, j'ai fais des talons-fesses, accélération, montées de genoux. Les trente minutes passent très vite !

     

    Mardi 26 Mai

    Une heure de vélo d'appartement. 

    Cardio de 45 minutes à 1 heure recommandé par la méthode. 

    Déjà des courbatures sûrement à cause, des talons-fesses du cardio d'hier !

     

    Mercredi 27 Mai

    Fessiers+ventre plat+anti mal de dos (cardio 5 minutes entre chaque)=30 minutes

    Mon avis : J'essaie un nouveau circuit. Il passe vite aussi et j'ai encore des courbatures mais j'y vais ! Séance faîte encore en plus de 30 minutes, quelques exercices au niveau difficile, sinon le reste au niveau intermédiaire. Des talons-fesses une nouvelle fois pour le cardio. 

     

     

    Jeudi 28 Mai

    PAUSE 

    La pause fait du bien, surtout en ce moment, je suis très fatiguée .... 

     

    Vendredi 29 Mai 

     

    Une heure de vélo d'appartement (conseillée par la méthode de 45 à 60 minutes). 

    18.6kms 

     

    Samedi 30 Mai

    Etirements 30 minutes.  Les étirements m'ont fait beaucoup de bien ! A suivre dans le livre, il n'y a pour l'instant pas de vidéo !

     

    Dimanche 31 Mai

    Musculation Jambes 

    Bon ok, cette séance n'est pas dans la méthode de Lucile mais ça me manquais beaucoup !! Surtout que j'ai acheté une barre longue de 7,5 kilos afin de faire de nouveaux exercices ! 

     

    Entraînements du 25 au 31 Mai

     

     

    Encore 5 semaines ! 

    Au niveau nutrition, cela s'est bien passé sauf qu'il a fallu trouver des repas végétariens. 

    Tous les soirs ont été végétariens comme préconisé, par contre le midi et le matin j'ai parfois pris de la viande, je commence tout doucement à m'en séparer, cela ne me dérange pas trop !

    Et la semaine prochaine, on commence la diète du soir  :)

     

     

    Bonne journée ou bonne soirée smile


  • Commentaires

    1
    samia
    Vendredi 5 Juin 2015 à 12:37
    Tu dois avoir des muscles parfaits.
    2
    Vendredi 5 Juin 2015 à 19:03

    Ah, il me faut juste de la motivation!

    3
    Vendredi 5 Juin 2015 à 20:46

    Merci pour la découverte de ce programme, et bravo à toi !

    Bises et bonne soirée.

    4
    Vendredi 5 Juin 2015 à 23:24

    Un beau programme!

    5
    Samedi 6 Juin 2015 à 15:34
    Messergaster

    Et voilà : tu es à l'honneur chez moi comme il se doit !

    Bon weekend !

    6
    Samedi 6 Juin 2015 à 16:07

    Bravo, bon programme !!

    Il faudrait que je m'y mette aussi ! Ca ne me ferait pas de mal !!

    7
    Lundi 8 Juin 2015 à 13:08
    J'adore Lucile et je la suis depuis quelle fait des vidéos sur Docti. J'aime aussi beaucoup sa méthode qui est douce et progressive.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :