• Challenge de 30 Jours ; résumé à mi parcours !!!

    Bonjour, 

     

    Je viens vous donner quelques nouvelles du challenge à mi parcours .... 

    Toutes les photos viennent de l'Instamgram de Lisa Marie ou du site Bodyrock

     

    Challenge de 30 Jours avec Lisa Marie

     

     

    Voici le challenge en intégralité sur Youtube ; Bodyrock Challenge 

     

     

    Challenge de 30 Jours avec Lisa Marie

     

    Il me reste exactement 16 jours ! 

     Comme vous le savez, cela fait 6 mois que j'ai repris le sport très régulièrement, c'est à dire tous les deux jours. J'ai donc choisi de faire ce challenge pour me lancer un défi ; augmenter ma fréquence de sport et tenir 30 jours !

     

    L'entraînement ; 

    Je ne conseille pas ces vidéos à celui ou à celle qui veux reprendre le sport puisque c'est assez intense. Les entraînements de Lisa-Marie allient le cardio en HIIT (entraînement en Interval avec le "Gymboss" photo plus bas)  et la musculation c'est donc très complet ! 

    L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas d'étirements après cette séance, c'est à vous de le faire. Je prends 10-15 minutes pour m'étirer. Je reprends les étirements d'INSANITY et de Nike Training Club. 

     

     L'entraîneur ; 

    C'est une femme, elle s'appelle Lisa-Marie, je pense qu'elle doit être professeur et modèle fitness (elle est dessinée sur le tee shirt de la photo ci dessus). Elle a des muscles très fins et dessinés.  Même si c'est un entraînement via Internet, l'entraîneur joue un grand rôle pour moi. J'ai eu de la chance puisque Lisa-Marie me motive beaucoup "à l'américaine" (si je puis dire) comme Shawn T avec ses "Oh my God", "Awesome Job", "Push", "Come onnnn". A chaque début et fin de vidéos il y a toujours un petit mot pour ceux qui souffrent avec ses "I'm so Proud of You". Parce que oui, c'est difficile et il faut avoir un mental d'acier.  Et même si je ne comprends pas tout ce qu'elle dit, heureusement qu'elle est là et qu'elle souffre en même temps que moi, j'aime !

     

    Ses équipements et ses variations (voir dernière photo); 

    Parlons un peu des équipements. En 6 mois de sport quotidien, je me suis achetée plusieurs choses. Tout d'abord un tapis de sol, un short de fitness, une brassière de fitness, une Kettlebell de 4 kilos. Voilà tout ce que je possède. 

    Lisa-Marie a plus d'équipement que moi ce qui est logique donc je m'arrange pour faire les mêmes exercices qu'elle en bricolant un peu j'y suis arrivée. Elle a une corde à sauter, moi je remplace par des jumping jacks ou des montées de genoux (je l'imite mais sans corde tout simplement).  Elle a une barre de musculation, pour ma part, je prends un sac que je rempli de livres (7 kg). Elle utilise des barres horizontales, j'utilise mon lit ! Sinon, je change d'exercice, je ne reste pas sans rien faire !

     

    La première semaine ; 

    Elle a été la plus dure je l'avoue. J'ai fais mon sport principalement le matin environ 1h30-2h après mon petit déjeuner alors qu'avant c'était plutôt en fin d'après midi après un goûter. C'est pratique puisque le restant de la journée je peux réviser, sortir . Il a fallu m'habituer à faire du sport tous les jours, pas de jour de pause, sauf un seul le samedi.

    Les premiers jours j'étais complètement HS toute la journée mais c'est allé de mieux en mieux. A partir du troisième jour, je me suis enfin habituée et j'ai pu faire plus d'activités l'après-midi. Je n'ai pas vu passé le seul jour de repos que j'avais car je suis partie presque toute la journée pour allé voir des proches.  Le dimanche a été marqué par un bonus en fin d'entraînement pour les jambes et les fesses, des exercices que je vous conseille puisque j'ai eu extrêmement mal et j'ai senti tout mes muscles travaillés !

     

    La deuxième semaine; 

    Dès le premier jour Lisa-Marie nous demande de se donner à fond pour avoir plus de résultats. Et le deuxième jour, elle nous promet que c'est LA semaine du changement ! Et que la troisième semaine sera très facile puisque notre corps sera habitué à l'effort quotidien. Elle a raison puisque j'attaque cette deuxième semaine avec enthousiasme et sans fatigue.

    La première journée a été plus cool puisque pour la dernière partie de l'entraînement, Lisa-Marie nous propose de la musculation en HIIT, en effet c'est dur mais un peu moins que les montées de genoux où le coeur bat très vite.  Le deuxième jour, j'ai beaucoup moins rigolé puisque la séance a duré environ 57-58 minutes ... gloups ! J'ai tenu, et il y avait aussi de la musculation à la fin. Ouf ! 

    Troisième jour de la deuxième semaine; Je suis contente, juste 29 minutes mais 29 minutes INTENSE ! Et en effet, c'était assez difficile. Cette séance m'a tout de même parue courte mais intense ! "Short but Intense". 

    Quatrième jour; 1 heure d'entraînement environ, je suis épuisée ! C'était dur, je l'avoue surtout vers la fin du cardio, la partie musuclation après était plus détendue mais tout aussi intense. Vivement demain, c'est mon dernier jour avant deux jours de repos :)

    Cinquième jour, juste 40 petites minutes, j'hésite à les faire parce que j'ai très mal à la gorge et le nez un peu bouché (hier matin j'ai fais mes courses et il y avait un vent glacial, malgré mes protections (écharpes et manteau) j'ai pris froid ....  Je décide de le faire quand même ... j'aurai ensuite deux jours de repos pour me soigner. Au final, j'ai fais ma séance, elle a passé très vite, je n'ai même pas pensé à mon petit rhume et à mon mal de gorge, en plus . Je me suis bien reposée. J'ai été malade tout le week end avec un peu de fièvre... 

    Je me suis reposée et j'ai finalement repris les entraînements dans les temps  

    Je me suis donc mesurée, pesée et prise en photo et les résultats sont là, c'est impressionnant

     

    Challenge de 30 Jours ; résumé à mi parcours !!!

     

    Challenge de 30 Jours avec Lisa Marie

     

     J'espère que cet article vous a plut, je vous retrouve pour un article sport après Noel pour la fin du challenge et le bilan de 7 mois de sport ! 

     

     

     Bonne journée ou bonne soirée ! 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 11:48

    Woow t'es une battante dis donc ;) Moi je me contente de faire du renfo musculaire avec des poids ou bien des exercices axés cuisses fessiers mais juste pour l'entretien. Je n'ai encore jamais vraiment testé de programme à suivre ou autre.

    2
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 12:58
    Ingrid Lolibox

    Go on ma belle !

    Bizoux

    3
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 13:46

    waouhhhhh allez encore quelques jours a souffrir lol...

    tu es vraiment courageuse et hyper sportive !!

    4
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:04

    Bravo pour cette motivation, bon courage pour la suite !

    bizz

    5
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 18:24

    Un beau défi!

    6
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:37

    quel courage !!

    mais on veut voir le avant après en photo nous !! lol !

    bizzz

    7
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 05:48

    bravo, tu t'accroche, c'est bien !

    8
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 10:58
    choupette82

    Je suis une grande fan de sport , j'en fais trois fois par semaine ! bisous 

    9
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 11:00

    Bravo pour tes performances ! Bonne journée :)

    10
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 16:21

    Et ben tu as bien du courage! chapeau!

    11
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 19:03

    Belle soirée miss!

    12
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 13:26

    Ah ouais effectivement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    C'est énorme ce que tu fais, je suis jalouse de ton courage et de ta détermination. C'est impressionnant.

    Mais c'est super.

    Tiens bon !!!!!!!!!!

    Bizous :)

    13
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 14:28
    patmamy

    merci de ta fidélité bz patmamy

    14
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 18:01

    Bonne soirée ma douce...

    15
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 18:18
    Messergaster

    ahjhaha! dis-toi que je viens juste de rentrer après avoir sauté à la corde et là je vais aller à mon cours de salsa.. il faut absoluemtn que je perde quelques calories, vu que j'ai fait de la pâtisserie hier et que je me suis gavée de gâteau...

    Trop fort ton challenge! tu gères!!! tu dois être trop fiere de toi! :)

    Passe une bon weekend!

    16
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 18:22

    Bravo pour ta performance!

    17
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:33
    Ciorane la pauvresse

    Un tel challenge, il fallait vraiment du courage et de la volonté pour l'affronter. Félicitation pour tout ce chemin parcouru !

    18
    Mardi 17 Décembre 2013 à 07:20
    lolotambouille
    Pfff çfatigue de bon matin mdr ! Bon en même temps je ne suis absolument pas sportive... je dois mêle dire que je déteste ça alors je ne peux qu'applaudir ! Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :