• Ce que le sport a changé dans ma vie ...

    Bonjour, 

     

    Comme promis, on se retrouve après le challenge et après 7 mois complets de sport quotidien pour un Bilan ! 

     

    Ce que le sport a changé dans ma vie ...

     

    Comment je me suis remise au sport petit à petit. 

    Il faut savoir que le sport a toujours fait partie de ma vie sauf pendant 4 ans de 18 à 22 ans. J'ai fais de la danse, du tennis et de l'équitation. J'aimais beaucoup le sport à l'école surtout les sports de raquettes (tennis de table, badminton), de ballons (volley ball, hand-ball) et les cross !  Au final j'ai toujours fait du sport environ 3 heures par semaine jusqu'à mes 18 ans. Arrivée à l'université j'ai arrêté le sport. Bref, je me suis dis que dès que j'aurai un appartement à moi, je reprendrai le sport.

     

    C'est donc ce que j'ai fais tous les deux jours à partir de Juin, tout doucement ; 

     

    1) Vélo d'appartement tous les deux jours, en y allant progressivement en début Juin 2013

    2) Fitness en découvrant NTC en début Juillet 2013 (et toujours du vélo en même temps)

    3) L'HIIT en découvrant les vidéos de Juliana en début Août 2013  (en alternant avec de la musculation, kettlebell)

    4) Insanity fin Août 2013  (toujours en alternant)

    5) et enfin le Challenge Bodyrock de 30 Jours de fin Novembre à fin Décembre 

     

     

    Ce que le sport a changé dans ma vie ...

     

     

    Ce que le sport à changé ;

     

    Un meilleur bien être intérieur et extérieur ;

    Plus les jours passent et plus je me dis que je n'arrêterai JAMAIS le sport car il ne m'a apporté que du POSITIF. J'avais commencé le sport pour me sentir mieux dans ma peau, être plus ferme/musclée et pourquoi pas perdre 5 kilos (j'ai un poids normal mais je ne suis jamais satisfaite).

    Pendant quelques années où je ne faisais pas de sport, je me privais de beaucoup d'aliments et j'étais maigre. Je suis restée dans cet état pendant environ 2 ans, avant que mon corps me dise STOP et me fasse regrossir. J'ai donc consulté une diététicienne pour réapprendre à manger normalement, j'ai repris des kilos mais tout en ayant toujours un poids normal. 

    Au bout de 7 mois de sport, je peux dire que je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps. Je suis quelqu'un d'assez impulsif et le sport m'aide à me canaliser et à réfléchir avant de m'énerver ou de me stresser trop vite. Bien sûr, j'ai plus confiance en moi mais pas encore à 100%. Bref, le sport c'est d'abord un bien être dans la tête. Je ne m'interdis plus rien au niveau de la nourriture et c'est mieux ainsi pour le moral. 

    Aussi, avec la musculation (je porte jusqu'à 10 kilos pour l'instant) c'est très pratique quand je fais des courses, puisque je peux porter avec facilité de gros sacs assez lourds

    Avant de me remettre au sport, j'avais mal au ventre presque tous les soirs. Depuis, moins de produits au lait de vache, moins de gluten, plus de douleur ! Au niveau de l'extérieur, je suis bien trop pudique pour vous montrer des photos mais croyez moi ou non, j'en ai perdu des centimètres. J'avoue que le challenge de 30 jours à accéléré ma perte de centimètre surtout au niveau de la taille et des hanches. 

     

    Juin 2013  ; Taille ; 67, Hanches; 92, Hanches et fesses; 96, Cuisses au plus fort; 57, Cuisses au moins fort; 51

    Début Janvier 2014 ; Taille; 63,5, Hanches; 89, Hanches et fesses; 92, Cuisses au plus fort; 53, Cuisses moins fort; 45

     

    Mes bras sont dessinés, je vois apparaître les muscles de mes jambes, je suis beaucoup plus ferme et beaucoup plus souple ! Ma cellulite diminue à vue d'oeil! Je me sens très forte et je pense me tenir plus droite aussi, je remets d'anciens pantalons qui étaient trop petits pour moi !

    Je suis passée d'un petit 40 à un 38 pour 1m72. 

     

     

     La naissance d'une passion 

    Et bien, oui, au final, à force de faire de l'exercice, j'y prends goût, j'adore ça ! Je suis toujours à la recherche d'entraînements "Beachbody" ou en HIIT. Quand j'en trouve je les met de côté et j'ai hâte de les réaliser !  Lors du challenge, j'avais droit à deux jours de pause, le samedi et le dimanche, autant vous dire que le dimanche, cela me démangeait d'aller faire de l'exercice.  Il faut que cela reste une passion et pas une obsession je le sais bien et les jours de repos sont essentiels pour construire du muscle !

     

     

    Ce que le sport a changé dans ma vie ...

     

    Une alimentation qui a quelque peu changé, je cherche encore l'alimentation idéale ;

    Quand j'ai repris le sport, je pensais perdre du poids mais le sport ne fait pas maigrir, il aide à se raffermir et à perdre des centimètres. Mon poids qu'à t-il fait pendant ces 7 mois ? Il est resté stable !  

    Voilà quelques aliments que je consomme plus souvent avec le sport ; 

     

     Le beurre de cacahuète BIO maison ou pas ; je m'en tartine au petit déjeuner. 

     Les Bananes; Le matin au petit déjeuner pour faire le plein d'énergie !  

     L'avocat ; super gras mais du BON gras, j'adore en salade !

    Les oeufs (poules élevées au plein air, c'est mieux) ; Au final, si l'on a pas de cholestérol on peut en consommer pas mal et vive les protéines pour les muscles !

     Les amandes (ou noix) ; toujours avant le sport quelques amandes pour l'énergie ; 

    Les barres Ovomaltine avant l'effort de temps en temps parce que c'est cher !

    Des Sardines elles sont remplies d'Oméga 3, c'est aussi du BON gras !

    Et tout ce qui ne contient pas de gluten comme le riz, le quinoa ... 

     Beaucoup de thé et d'eau !

    De 1,5 à 2,5 litres par jour. J'ai aussi découvert le Rooibos vanille, pas de caféine comme le thé et plein de vertus !

     

    Pour l'instant, je me renseigne sur beaucoup de blogs, je demande l'avis de personnes qui font du sport comme moi sur mon alimentation, les avis divergent beaucoup, donc c'est assez difficile de se positionner entre ceux qui veulent éradiquer tous les féculents, ceux qui veulent éradiquer la viande etc etc ... 

    Je reste à une alimentation de base pour l'instant, je ferai peut-être des changements par la suite, mais il est possible que mon métabolisme a été ralenti avec mes anciennes privations, donc je pense que la patience est la clef ici ...

     

     

     

    Ce que le sport a changé dans ma vie ...

     Ce que j'évite ; 

     

    Je mange moins de gluten, moins de laitage (je ne mange qu'un seul yaourt et je préfère prendre des fromages au lait de chèvre ou de brebis) et j'éradique tout ce qui est à base d'huile de palme ! Je fais toujours 4 repas par jour. 

    Bien sûr je ne mange pas de plats industriels, ni de gâteaux sucrés industriels (ou très rarement) mais ça c'était déjà avant le sport. 

    Par contre, je me suis rendu compte qu'il fallait que je prenne un goûter assez léger juste un fruit et un thé avant le sport, sinon je ne suis pas à 100%. 

    C'est tout, je ne me prive de rien. Quand je mange un repas gras, je ne me frustre pas, je mange plus léger au repas suivant et je continue mon sport.  Je fais un repas plus "plaisir" (même si je me fais plaisir tous les jours) une fois par semaine ou desfois pas ...

     

     

    Ce que le sport a changé dans ma vie ...

     

     Mes futurs objectifs sportifs ; 

     C'est loin d'être fini (et oui le sport c'est toute la vie) en effet, j'ai toujours un petit ventre et du gras sur les hanches, c'est le plus difficile à perdre pour moi. Donc j'ai déjà commencé, après le challenge à faire 5 fois par semaine mon sport en y intégrant 6 ou 12 minutes de gainage à chaque fois.

    Mon but est de réduire ma masse graisseuse, donc d'être encore plus fine, de perdre des centimètres, si je ne perd pas de poids tant pis si les centimètres baissent encore c'est mieux !

    Mais qui c'est peut-être qu'un jour mon corps se décidera à se débarrasser de ces 5/6 kilos qui m'embête mais qui ne sont pas essentiels à perdre.

    Avec le challenge de 30 jours, j'ai pris goût à m'entraîner tous les jours, depuis la fin du challenge, je m'entraîne 5 fois par semaine (pause le mercredi et le samedi). 

    2013 a donc été une belle année sportive, 2014 a déjà son programme jusqu'en Avril environ;  le challenge du 15 Janvier au 15 Février mais aussi le Focus T25 qui dure 10 semaines ! 

     

    Remerciements ; 

    Et oui, j'ai des personnes à remercier, des personnes qui m'ont aidé au début quand je me suis lancée dans l'aventure !

     

     Tout d'abord, Juliana, c'est grâce à elle, son blog et sa chaîne Youtube que j'ai découvert l'HIIT et c'est elle qui me motive beaucoup. Je vous propose de regarder cette vidéo; un an d'intervalle mais que de changements, pas une grosse perte de poids, mais une grosse perte de centimètres ! Je lui ai envoyé un mail et elle m'a conseillé, elle répond toujours gentiment à mes commentaires. 

     

    Eva, diététicienne, elle m'a aidé à mieux manger, j'ai eu une consultation par téléphone mais aussi un suivi par mails, une femme très sympathique qui sait écouter et conseiller. 

     

    Nadège, du blog Nutrinad elle aussi m'a conseillé et j'adore son blog ! 

     

    Ophélie qui tient le blog Beachbody, une passionnée de sport et des programmes Beachbody. Je commente énormément sur son blog, j'adore discuté avec les filles. Maintenant, je peux aussi donner quelques conseils. 

     

    Ananda du blog Swan'NFIT, coach sportif, elle aussi m'a conseillé au niveau de la perte de poids, de la musculation, bref, beaucoup de gentillesse et de conseils. 

     

    Enfin, Margaux du blog Sur la route de la forme, un super blog Fitness, Running, Nutrition qui a publié des liens mes recettes sur son blog, qui m'a conseillé aussi niveau nutrition

     

    Je remercie aussi mon chéri qui m'a soutenu et me soutient toujours même si cela le dépasse un petit peu :)

     

     

     

     

    Le poids est vraiment variable par contre votre perte de centimètres sera réelle et même si vous ne maigrissez pas, vous vous affinerez et vous paraîtrez beaucoup plus mince. L'essentiel est là ; sport régulier, alimentation saine sans privation et patience, voilà les clefs ! 

     

     

     

    Bonne journée ou bonne soirée 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Janvier 2014 à 10:13
    Ingrid Lolibox

    A travers tes écrits, j'ai ressenti ta passion, ton envie de la transmettre.

    Continue comme ça ;) je te suis avec intéret.

    Bizoux ... loli

    2
    Samedi 4 Janvier 2014 à 10:17

    Bravo pour tout ce que tu as accompli ces 7 derniers mois! J'essaye aussi de me mettre de plus en plus au sport (sauf qu'à l'origine je ne suis pas vraiment sportive) et c'est vrai que l'on se sent mieux à la fois dans sa tête et dans son corps, et on en a besoin, ça devient un réèl plaisir. J'admire ta rigueur et ta volonté!

    3
    Samedi 4 Janvier 2014 à 11:11

    hé bien toutes mes félicitations pour ce bilan plus que positif. Même si je suis complètement allergique au sport même si je suis consciente des bien-faits et tu me le prouves encore aujourd'hui, je salue cette performance que je considère titanesque. Pour ma part, je me remets pour de bon à Weight Watchers car depuis mai 2012 j'avais réussi à perdre 20kg et depuis cet été j'en ai repris...7 ! donc je m'y remets dans l'objectif du coup de perdre...27 kg ^^ et de quitter mon 44-46 pour un 40 ! pour 1m75 cela me semble raisonnable et sans sport ;)

    gros bisous

    4
    Samedi 4 Janvier 2014 à 12:08

    Bravo pour cette nouvelle qualité de vie, ta perte de centimètres est impressionnante et c'est ça qui compte ! Bisous et bon week-end

    5
    Samedi 4 Janvier 2014 à 14:12

    Bravo pour ce beau bilan! 


    Tu es grande est toute fine, cela doit représenter beaucoup de travail, alors félicitation. Je suis d'accord avec toi pour la multitude des avis qui diverge sur quoi manger ou quoi faire pour maigrir. Le plus important est d'écouter ton corps et de savoir ce qui est bon pour toi. Pour ma part, je bannis le plus possible les glucides et favorise le bon gras. Comme les avocats ;)


    Si tu veux en apprendre plus, tu peux lire le livre de Gary Taubes, je peux te garantir qu'il va changer ta vie.


    J'adore toujours autant lire tes articles :) A très vite Doudoute

    6
    Samedi 4 Janvier 2014 à 17:16

    Bravo pour ta persévérance et ta volonté. Pas toujours facile de s'y tenir. Bonne année santé et sportive donc

    7
    Samedi 4 Janvier 2014 à 17:51
    swann

    Super bilan !
    Ca fait vraiment très plaisir la façon dont tu parle de ton expérience, on peut ressentir toute ta motivation et ton enthousiasme ! Merci pour le clin d'œil, ça a été un plaisir de répondre à tes questions.
    Et concernant les avis divergeant, il faut savoir que le fitness et le sport en général n'est pas une science absolue, chaque organisme réagit différemment ! Alors évidemment, chaque expérience apporteras des résultats plus ou moins différents selon les personnes, ce qu'il faut c'est trouver ce qui correspond le mieux à tes envies, à ton rythme de vie... Et tu semble être sur la bonne voie ! Continue comme ça ! :)
    A très vite !

    8
    Samedi 4 Janvier 2014 à 18:55

    merci de nous faire part de ton expérience, moi j'en suis convaincue, il me faut ma dose de sport tous les jours, ou presque sinon je ne suis pas bien ni dans mon corps ni dans ma tête !

    bravo !

     

    manue :))

    9
    Samedi 4 Janvier 2014 à 21:51

    bravo pour ta ténacité ! je t'envie beaucoup !!

    bisous

    10
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 10:17

    Il faut que je m'y mette moi aussi, ça me ferait du bien. Surtout parce que j'ai mal au dos et une bonne musculation me ferait du maintien. Bises

    11
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 10:21
    aux fourneaux

    Bravo à toi c'est superbe ce que tu as fait ! Moi je suis dans le cas ou je souhaite et je dois prendre du poids intelligemment ! Je fais 44kg pour 1m65 et j'ai beau manger je ne grossis pas Bisous à toi et continue comme ca

    12
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 16:02
    Pauline

    (Excuse-moi, tu peux effacé le commentaire précédent : mon nom complet apparait je me suis trompée...)


    Alors toi t'es une vraie pub pour la reprise du sport ;) Et avec tes mensurations, tu montres ce que le sport permet. T'es sûre que tu as du poids à perdre ? Pour ta taille, ça a l'air parfait non ? Je suis tout à fait de ton avis quand tu dis que tu restes mesurée face aux choix alimentaires des sportifs. Il faut faire les siens en toute connaissance de cause. Je te déconseille simplement de diminuer les sucres-lents, ça t'empêcherait de continuer à beaucoup bouger... Dans ton cas, pourquoi éviter le gluten ? (désolée si tu le dis dans ton article j'ai loupé).

    13
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 09:44

     Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis! Depuis que je fais du sport régulièrement (3 ans bientôt), j'ai vu les mêmes transformations que toi! Mon poids n'a pas bougé mais mon corps a radicalement changé avec de jolis muscles qui se dessinent tout en discrétion. Surtout au niveau du buste et des épaules, puis les cuisses. Comme toi, je n'ai vraiment pas besoin de perdre des kg mais je ne suis jamais contente...^^ J'ai parfois des baisses de régime quand je suis malade mais je ressors vite mes poids et mes lestes quand ça va mieux! Niveau tempérament, on ne se refait pas. Je suis aussi impulsive, coléreuse, impatiente et j'en passe... Le sport m'aide à décompresser. J'avais aussi (et je l'ai toujours un peu) la facheuse tendance à ne pas me tenir assez droite mais grâce au sport, je sais quels sont les gestes pour rectifier ça! Je suis bien contente d'avoir ton témoignage car ça me conforte dans mes habitudes quotidiennes. Mon chéri aussi avait du mal au début car j'avais vraiment une période où j'étais très très accro pendant plusieurs mois, puis je me suis forcée à ralentir le rythme. En tout cas, continue à partager tout ça, c'est un plaisir!! :)

    14
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 19:25

    Je te l'ai déjà dis mais te le répète FELICITATION, tu peux être fière de toi. Merci pour le petit clin d'oeil :-) Gros Bisous 

    15
    Samedi 26 Avril 2014 à 17:01

    SU-PER article ! C'est clair que pour le sport, le plus dur est de s'y mettre, après ça devient limite une drogue. Je te comprends tout à fait quand tu dis que durant tes jours de repos tu trépignes déjà, j'ai hâte de retrouver cette sensation parce que là j'y vais plutôt à reculons xD Je pense que je vais commencer tranquillement avec du gainage (conseillé par ma sage femme) tous les jours, je pense même faire le 30 DAYS PLANK CHALLENGE pourquoi pas. Et quelques fois par semaine, suivre une vidéo sur Youtube.


    Actuellement je fais 60 kg pour 1m72 (73 kg à la fin de ma grossesse en janvier), je suis serrée dans mon 38 et j'aimerai retrouver mon 36 d'avant grossesse et muscler/tonifier mon corps.


    En tout cas ton alimentation est top et félicitations pour tes changements physiques ! :)


    Je vais aller me renseigner sur le rooibos, ça m'intéresse.

    16
    Samedi 26 Avril 2014 à 20:01

    Oui j'ai perdu tout ce poids en moins de 4 mois, mais déjà à la sortie de la maternité j'avais perdu 6 ou 7 kg (le poids du bébé, la poche des eaux... tout le kit bébé quoi :D). Niveau alimentation je ne pense pas avoir fait beaucoup d'efforts, j’essayais de manger sainement mais je ne me privais pas de saucisson, pâté, pizza, frites, etc (dur dur de résister avec un homme à la maison qui adore tout ça -_-"). J'avoue que je suis assez surprise d'être à 3 kg de mon poids d'avant grossesse (57 kg), mais bon mon corps n'est pas le même qu'avant, j'ai plus 60 kg de gras que 60 kg de muscles xD.


    Oui c'est clair que le poids ne reste qu'un chiffre, ce qui comptent ce sont les centimètres et le reflet du miroir.


    Super pour ton alimentation, ça me motive :) Maintenant que je vais me remettre au sport je vais essayer de faire plus attention à ce que je mange et commencer déjà par supprimer la mal bouffe que j'ai cité plus haut. Sans indiscrétion, est-ce que tu vis en couple ? Parce que c'est vraiment pas facile de manger différemment de son copain.


    Haha oui je crois que le ventre c'est le plus dur à perdre ! 2 min de gainage c'est bien, je ne sais pas si je tiendrai 1 min xD


    Oui j'espère y arriver facilement. Le plus dur n'est pas de perdre les kilos (l'alimentation fait les 3/4 du boulot) mais de muscler son corps. Je suis contente d'être tombée sur ton blog, alimentation saine/gourmande et sport...c'est parfait ! :D Je vais tester pas mal de recettes je pense :)

    17
    Samedi 26 Avril 2014 à 22:09

    Haha j'ai le même à la maison ! Non mais c'est quoi ces mecs qui mangent n'importe quoi et qui restent minces !? è_é


    Moi aussi je m'inquiète pour sa santé, mais il fait quand même des efforts, il mange plus de fruits et de légumes à force de me voir en manger, ce sont des petites victoires :D


    Point positif il est sportif donc on courait ensemble avant que je tombe enceinte et il me poussait même à me dépasser, c'était mon coach xD


    Oui, je compte sur mes objectifs pour me motiver à manger 100% sainement et j'espère que j'arriverai à ne plus être tentée.


    Merci pour tes encouragements, je te tiendrai au courant, de toute façon je suis ton blog maintenant :)

    18
    Vendredi 20 Juin 2014 à 07:14

    très beau bilan !! bravo car faire seule du sport n'est pas évident !

    le sport fait partie de ma vie depuis plus de 20 avant et avant je faisais deux cours de danse plus des stages. J'en fais tous les jours et je ne m'en lasse jamais... je suis en club donc je peux faire tous les cours que je veux, que du bonheur !

    pour mon âge j'ai une " belle ligne " !!!! et suis contente !

    biz

    manue :))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :